Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 00:00

Irresistible-attraction Couverture simone elkeles

Le Mot de l'Editeur :

"Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs."

garanti sans spoilers

Mon avis coup de  du T1 !

Mon avis :

Fruit de mon auto-cadeau d’anniversaire (ben oui, dans la vie faut se faire plaisir), ce livre a été littéralement attaqué par moi-même avant d’avoir pu prendre le moindre micron de poussière dans ma PAL. Aussitôt reçu, aussitôt dévoré donc !

Laissez moi vous dire une chose, une seule : si vous n’avez pas encode approché le style de Simone Elkeles et lu un de ses écrits, c’est que vous passez à côté de quelque chose d’énorme sur le plan émotionnelle parce qu’encore une fois je n’ai pas pu m’empêcher de lire, lire, lire ce livre sans respirer. Sincèrement, cette femme a du génie !

Comme vous le savez (hum ou pas à la réflexion) le premier tome de cette série, Irrésistible Alchimie, fut un énorme coup de cœur. Je vous invite d’ailleurs à aller lire mon avis super tentant. Je regrette de ne pas pouvoir octroyer la même mention à ce 2e tome mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas un must read, un vrai. Il faut savoir qu’entre Alex et Carlos il y a beaucoup de différences de caractère. Ils ne voient pas les choses de la même façon et ça se ressent dans l’histoire et dans le rythme. C’est ce changement qui m’a un peu perturbée, et, je ne vous cache pas que je trouve Alex bien plus attachant et caliente que Carlos. Il en va de même pour les personnages féminins, Brittany et Kiara, auxquels j’ai préféré le personnage de Brit.

Cependant, le duo Carlos-Kiara est un vrai régal. Ils se chamaillent, se lancent des défis (soupirs), se rendent peu à peu à l’évidence de leur situation. J’ai particulièrement apprécié quand Carlos se rend compte que quelque chose cloche chez lui en présence de Kiara. Je m’imaginais sa tête de rebelle qui reflète habituellement son égo surdimensionné et son assurance à toute épreuve avec des yeux écarquillés et le regard perdu. Et puis il y a le légendaire coup des cookies sur le casier qui amorce le début des hostilités entre nos deux personnages.

Encore une fois donc le charme à opéré, certes avec moins de puissance, mais il est bel et bien là. Je suis définitivement accro aux frères Fuentes, à leurs taquineries, à leur manière de voir les choses que je mets souvent en parallèle avec ma propre expérience (je vous rassure, je ne deal pas et je ne fait pas parti d’un gang…il est question de tout autre chose), à leurs charmes et à leur charisme. Je suis fan de leurs répliques et de leurs modes d’expressions. Je suis fan de leur sensibilité cachée.

Je continue d’être impressionnée par l’écriture fluide, juste et si poignante de Simone Elkeles. Avec des mots simples, un mélange de registre linguistique parfaitement maitrisé  et des expressions de touts bords elle arrive à créer un livre tellement proche de nous qu’on le croirait vivant. Et puis que dire de cette couverture qui m’a séduite dès que je l’ai aperçue sur le net.

En bref, bien que le coup de cœur du premier tome ne se confirme pas j’ai quand même été plus que charmée par ce livre que j’ai dévoré. De quoi en redemander toujours plus. Et effectivement, j’en redemande, ahora !

-*-*-

Citations préférées:

p. 107: " Quant au gamin, ils devraient lui faire faire du cinéma ou de la pub. Il dégage une telle énrgie qu'on a presque envie de lui filer des suppléments de vitamines pour qu'il explose "

p. 215: " Un de ces jours, Kiara, on va faire des bêtises, toi et moi, tu le sais, non? "

p. 387: " K

La fleuriste m'a dit que le jaune était un signe d'amitié, et le rouge d'amour. Le chapelet est la seule chose de valeur que je possède. Il est à toi. Je suis à toi.

C "

 -*-*-

Lu dans le cadre du

challenge YA

 8/16

couronne 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> J'ai litteralement craqué sue irresistible alchimie et j'aimerai vraiment lire celui la mais j'ai peur qu'il ressemble au premier ...<br /> <br /> <br /> Du oup j'aimerai connaitre ton point de vue sur l'ensemble de la serie :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Comment ne pas craquer sur le premier tome?? lol<br /> <br /> <br /> Je te rassure de suite sur le 2e tome, même si basiquement le schéma principal est le même la forme et surtout les personnages sont totalement différents. Ils sont singuliers et apportent du<br /> nouveau à la série. J'ai beaucoup aimé le T2, avec des passages mythiques et des moments vraiment beaux. Comme dans le 1 il est question d'amour, de différences.<br /> <br /> <br /> En gros je ne peux que te le conseiller ;) Et si jamais tu es déçue tu peux venir te venger ici en laissant un message, on fait comme ça? XD<br /> <br /> <br /> Et pour mon avis sur la série entière je ne peux pas te le donner car je n'ai pas encore lu le T3 mais je peux te dire que le premier tome de l'autre saga (Paradise) est aussi un très beau et bon<br /> livre :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et n'hésite pas à redemander des choses si besoin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tentatrice, tentatrice, tentatrice ! A cause de toi je ne pense plus qu'à lire le premier tome.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mouhahahahaha je suis une vraie démone alors :P<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et dire que c'est ton premier avis qui m' a poussée à commencer cette saga hihi je ne le regrette pas ! Vivement la lecture de ce deuxième tome alors ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahhh je suis hereuse de tenter mes copinautes et surtout si ensuite ça leur plaît :D <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette série me tente beaucoup, le tome 1 m'attends dans ma PAl =)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rhoooo mais qu'est qu'il fait encore dans la PAL?? Surtout que le 1 est juste EXCELLENT ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avais préféré Alex à Carlos..<br /> <br /> <br /> Et puis Luis m'a complètement fait craquer ! <br /> Et attends de rencontrer Caleb :) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, Alex aussi est mon préféré des deux mais j'attend de rencontrer Luis... dans un an si j'en crois ce que j'ai pu lire :(<br /> <br /> <br /> Et je rencontre Caleb sous peu, je vais courir l'acheter ce week end ^^<br /> <br /> <br /> <br />