Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 18:50

desejar envoutement de carrie jones

[Lecture en version portugaise]

Le Mot de l'Editeur :

"Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !"

garanti sans spoilers

Mon avis :

Pour bien démarrer l’année, j’ai décidé de vous faire partager une lecture controversée, qui est loin de remporter tous les suffrages auprès des lecteurs selon les avis que j’en ai lus. C’est aussi ma première lecture en portugais de 2012 et ce ne sera pas la dernière car la prochaine lecture du type se fera en avril en LC privée avec LaFeedAvalon (sur LA).

Trêve de bavardages et venons-en au livre.

J’ai commencé ma lecture avec tout plein d’aprioris et de préjugés et je suis bien contente de ne pas les avoir vérifiés car au final j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Certes, il met presque 100 pages à bien démarrer mais dès que la machine est lancée on est embarqués dans l’histoire et il est difficile de lâcher le livre.

J’ai beaucoup aimé Nick, le personnage masculin phare du livre. Je le trouve simple et agréable même si sa prédisposition au sauvetage de tout et tous le monde m’a un peu fait grincer des dents.  J’ai aussi bien aimé Zara alors qu’au début ce n’était pas gagné surtout à cause de sa très mauvaise habitude de rabâcher (arggg, je déteste ça !) et de son autre très mauvaise habitude qui est l’énumération des phobies. Bon, déjà qu’en français j’ai du mal à les comprendre/prononcer, je ne vous dit pas ce que ça donne en portugais. Et même si elle a elle aussi le syndrome super héros, j’ai réussi à lui pardonner car elle a su évoluer et même saupoudrer ses pensées et dialogues d’un peu d’humour, ce que j’apprécie.

L’histoire a proprement parlé n'est pas extraordinaire. Ce n’est ni très recherché ni très profond mais on se laisse facilement prendre au jeu. L’écriture est fluide, directe et sans fioritures. J’aurais juste aimé que l’auteur développe un peu plus la mythologie des créatures surnaturelles de ce livre  mais peut être que je trouverais des détails dans le prochain tome.

J'ai apprécié le lieu choisit par l'auteur pour faire vivre cette histoire. J'aime ce cadre sauvage, dans le grand froid et l'ambiance des petites villes reculées qui sont propices à de nombreuses légendes. 

J'aime aussi beaucoup la couverture, qui n'est pas aussi belle que les suivantes, mais qui colle parfaitement au ton du livre. 

En bref, malgré un début laborieux, j’ai fini par apprécier ce livre qui se laisse lire facilement et qui permet de passer un bon moment. Si vous cherchez un must read passez vote chemin, mais si au contraire vous voulez du YA léger, surprenant et même un peu envoutant ceci est ce qu’il vous faut !

-*-*-*-

Petite citation: "Le bonheur est une question de liberté, et la liberté est une question de courage individuel" (Zara)

-*-*-*-

+1 au challenge

challenge YA

7/16

couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tu lis le portuguais!! Je suis impressionnée.<br /> <br /> <br /> Sinon ton avis me donne bien envie de tenter l'aventure, quand j'aurai envie d'une lecture détente^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui, je lis dans ma langue de naissance. Ca m'arrive rarement déjà parce que j'ai peu de livres en portugais sous la main et après parce que le français c'est plus simple vu l'environnement<br /> dans lequel j'évolue :)<br /> <br /> <br /> Voilà ça c'est parfait pour se détendre et laisse filer tout seul ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis contente de lire un avis plutôt positif sur ce livre car il est dans ma PAL et avec tous les avis négatifs qui fleurissent sur la toile, je commençais à avoir un peu peur... Merci !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un peu à cause de ça que je n'ai jamais sauté le pas de la lecture en VF mais quand je l'ai vu au Portugal et a bon prix je me suis dit que qui ne tente rien n'a rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime beaucoup la couverture et je te félicite pour cette lecture en portugais ! 2012, sera l'année pour moi des lectures en vo : l'anglais est devenue une langue si importante pour la poursuite<br /> des études ! ^^ Je note le titre mais sans vraiment savoir si je lirais ce livre en 2012<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohhh merci!!! C'est mon deuxième livre dans ma langue natale et je suis plutôt fière de ne pas trop galéré parce que je n'ai jamais eu de cours en portugais (sauf à la maison mais euhhhh, bref<br /> lol).  Moi aussi je me met à la VO, j'espère que je n'aurais pas trop de lacunes parce que mon anglais est loin mais alors très loin d'être au top. De toute façon il faut faire des<br /> expériences dans la vie et je compte bien commencer au plus tôt, j'ai commandé Die For Me de Amy Plum qui ne devrait plus tarder à arriver dans la BAL ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'avais trouvé ce livre agréable mais il ne m'avait pas transporté. Par contre je peux te dire que j'en ai appris des phobies !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'étonnes que tu ai appris des trucs. Je n'en connaissais la moitié moi XD<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon ben il va falloir que je lise ca!!!! :p (pas en Portugais hein!!!!)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh si tu veux le lire en portugais je te le prête :P J'espère que tu aimeras ;)<br /> <br /> <br /> <br />