Immense coup de
Le Mot de l'Editeur :
"Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?"
Mon avis :
OMG, OMG, OMGGGGG !!!!! Dios mio si je veux me mettre aux couleurs de ce livre qui est juste incroyable, une vraie bombe !
Tout dans ce livre est parfait. Que ce soit le ton, l’écriture, l’histoire, les dialogues ou les monologues des personnages. Ce livre à deux voix nous immerge dans deux milieux différents, opposés et tellement en colère l’un contre l’autre : d’un côté nous avons ceux qui ont tout, de l’autre ceux qui n’aspirent qu’a tout avoir.
Alors on les suit, elle Brittany Ellis, fille riche des quartiers nord, blonde aux yeux bleus, parfaite dans la plus parfaite des petites vies. Lui, Alex Fuentes, mexicain des quartiers sud défavorisés, la peau mat, aux yeux et cheveux plus sombres que la nuit, membre des Latino Blood par devoir. On entre dans leur tête avec une facilité déconcertante. On assiste à leur danse de séduction, on espère pour eux alors que l’on sent que leur différence de milieu social pèse au-dessus de leurs têtes comme une épée de Damoclès. On ressent leur détresse aussi et on souffre, on se révolte comme Brittany qui doit lutter contre ses parents au sujet de sa sœur. L’auteur nous fait vivre une expérience émotionnelle intense qui m’a fait verser quelques larmes en referment ce livre.
Contrairement à ce que l’on pourrait être mené à croire, ce livre ne renferme ni clichés ni mièvreries adolescentes. Ici nous sommes confrontés à une réalité de la vie, à des prises de conscience et à la puissance de l’amour. On assiste à la tombée des masques, au craquèlement de l’image extérieur de Brit et Alex que j'ai trouvé incroyablement adultes. C’est un livre où les émotions sont décrites à merveille, où le rire prend une place certaine alors même que le fond du problème ne devrait pas nous faire sourire.
C’est mon premier livre de cet auteur et ce qui est certain c’est que je suis absolument sous le charme. Elle manie les mots et les situations avec une grande facilité alors même qu’elle ponctue les phrases d’Alex de mots espagnols (ce qui peut être néanmoins dérangeant selon le niveau que l’on a dans cette langue). Son écriture fluide et addictive ne nous laisse pas d’autre choix que de lire sans oser reposer le livre jusqu'à en arriver à la fin, et c’est là qu’on se rend compte de la beauté ce cet ouvrage.
En bref, vous l’aurez compris, je suis totalement enamorada par ce livre. Il prend désormais une place importante dans mon classement des must read et je suis plus qu’impatiente de me dévorer la suite. En gros : jetez vous dessus !!
-*-*-
Citations préférés:
p. 43: "Et voilà Colin. Il ressemble vraiment à un âne avec ses grande dents blanches et ses oreilles qui ressortent avec sa coupe en brosse, comme si elles étaient décollées."
p. 360: "Une larme coule sur sa joue. Tant d'émotion me fend le coeur. Pour la première fois depuis la vision de mon père étendu mort devant moi, une larme coule de mes yeux. Elle la cueille de ses lèvres, me tenant la tête entre ses mains."
-*-*-
La couverture brésilienne que j'adore:
-*-
6/16
Natacha 07/01/2012 18:04
sofiaportos 07/01/2012 18:49
Naminé 30/12/2011 18:02
sofiaportos 30/12/2011 22:47
Cess 26/12/2011 17:44
sofiaportos 26/12/2011 18:19
Mypianocanta 20/12/2011 20:05
sofiaportos 20/12/2011 20:31
MyaRosa 19/12/2011 18:26
sofiaportos 20/12/2011 19:11