Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 19:20

9782732444543

Immense coup de

Le Mot de l'Editeur :

"Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?"

garanti sans spoilers

Mon avis :

OMG, OMG, OMGGGGG !!!!! Dios mio si je veux me mettre aux couleurs de ce livre qui est juste incroyable, une vraie bombe !

Tout dans ce livre est parfait. Que ce soit le ton, l’écriture, l’histoire, les dialogues ou les monologues des personnages. Ce livre à deux voix nous immerge dans deux milieux différents, opposés et tellement en colère l’un contre l’autre : d’un côté nous avons ceux qui ont tout, de l’autre ceux qui n’aspirent qu’a tout avoir.

Alors on les suit, elle Brittany Ellis, fille riche des quartiers nord, blonde aux yeux bleus, parfaite dans la plus parfaite des petites vies. Lui, Alex Fuentes, mexicain des quartiers sud défavorisés, la peau mat, aux yeux et cheveux plus sombres que la nuit, membre des Latino Blood par devoir. On entre dans leur tête avec une facilité déconcertante. On assiste à leur danse de séduction, on espère pour eux alors que l’on sent que leur différence de milieu social pèse au-dessus de leurs têtes comme une épée de Damoclès. On ressent leur détresse aussi et on souffre, on se révolte comme Brittany qui doit lutter contre ses parents au sujet de sa sœur. L’auteur nous fait vivre une expérience émotionnelle intense qui m’a fait verser quelques larmes en referment ce livre.

Contrairement à ce que l’on pourrait être mené à croire, ce livre ne renferme ni clichés ni mièvreries adolescentes. Ici nous sommes confrontés à une réalité de la vie, à des prises de conscience et à la puissance de l’amour. On assiste à la tombée des masques, au craquèlement de l’image extérieur de Brit et Alex que j'ai trouvé incroyablement adultes. C’est un livre où les émotions sont décrites à merveille, où le rire prend une place certaine alors même que le fond du problème ne devrait pas nous faire sourire.

C’est mon premier livre de cet auteur et ce qui est certain c’est que je suis absolument sous le charme. Elle manie les mots et les situations avec une grande facilité  alors même qu’elle ponctue les phrases d’Alex de mots espagnols (ce qui peut être néanmoins dérangeant selon le niveau que l’on a dans cette langue). Son écriture fluide et addictive ne nous laisse pas d’autre choix que de lire sans oser reposer le livre jusqu'à en arriver à la fin, et c’est là qu’on se rend compte de la beauté ce cet ouvrage.

En bref, vous l’aurez compris, je suis totalement enamorada par ce livre. Il prend désormais une place importante dans mon classement des must read et je suis plus qu’impatiente de me dévorer la suite. En gros : jetez vous dessus !!

-*-*-

Citations préférés:

p. 43: "Et voilà Colin. Il ressemble vraiment à un âne avec ses grande dents blanches et ses oreilles qui ressortent avec sa coupe en brosse, comme si elles étaient décollées."

p. 360: "Une larme coule sur sa joue. Tant d'émotion me fend le coeur. Pour la première fois depuis la vision de mon père étendu mort devant moi, une larme coule de mes yeux. Elle la cueille de ses lèvres, me tenant la tête entre ses mains."

-*-*-

La couverture brésilienne que j'adore:

quimica perfeita simone elkeles

-*-

Livre lu dans la cadre du  challenge YA

6/16couronne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natacha 07/01/2012 18:04


Un roman qu'il me tarde de découvrir, mais je n'aime pas du tout la couverture :p

sofiaportos 07/01/2012 18:49



Ouep je comprend pour la couveture. Tu sais, au début je ne voulais pas le lire parce que Alex a une étoile sur la main qui ressemble beaucoup trop aux étoiles de la tektonik mdr. Mais bon j'ai
vraiment eu le coup de foudre pour cette histoire au final ;) Je te rassure, la couv' du 2 est bien plus belle et celle du 3 en VO et vraiment superbe !



Naminé 30/12/2011 18:02


Pfiou quelle chronique !!! Si j'arrive à finir Queen Betsy ce week-end, je commence tout de suite Irrésistible Alchimie c'est sûr ! (en plus j'ai hésité tout à l'heure lol) Là tu m'as trop
tentée, j'ai vraiment envie de le découvrir

sofiaportos 30/12/2011 22:47



Tu as hésité??? Mais fallait me demander conseil avant de choisir autre chose lol. Tu ne vas pas être déçue, c'est moi qui te le dit ;) Et merci pour le petit commentaire sur la chro' ^^



Cess 26/12/2011 17:44


Et bien tu en as mis du temps à le lire celui là ! Ca fait longtemps que je dis qu'Alex est un potentiel de très haut niveau :)
J'ai beaucoup aimé Carlos mais moins qu'Alex et dernièrement j'ai ADORE Luis ! :)
Et bon, tant qu'à faire je crois que mon préféré est Caleb de Leaving Paradise qui sort en VF en Janvier !


au fait t'ais je remercier pour ta super gentille carte ??? Sinon, je suis désolée et je te remercie mille fois :) Des bisous 

sofiaportos 26/12/2011 18:19



Si j'ai mis du temps c'est qu'il était censé être une LC privé qui ne s'est finalement pas faite. Et comme d'habitude tu avais raison XD Leaving Paradise est déjà dans ma ligne de mire pour le
début d'année avec Barrons 5 :D


Pas grave, je suis contente que tu ai aimé et de rien alors :)


Bisous



Mypianocanta 20/12/2011 20:05


Je ne dirai qu'un mot : veinarde !

sofiaportos 20/12/2011 20:31



Oh oui, je mesure bien ma chance ;)



MyaRosa 19/12/2011 18:26


Tu es forte... Tu es très forte ! C'est rare de te voir si enthousiaste et ça fait tellement plaisir que j'ai juste envie de me jeter dessus et j'ai honte qu'il soit dans ma PAL depuis des
mois...

sofiaportos 20/12/2011 19:11



Tu peux en affet avoir honte ma grande. Tu ne vas pas regretter la lecture, j'en suis persuadée :) Et oui, je peux être super forte quand je le veux XD