Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 22:39

until i die revants 2 amy plum

Lecture en VO, anglais !

Le Mot de l'Editeur :

" Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer. "

garanti sans spoilers

Mon avis :

Sentant le colis du SWAP VO sur le point d’être bouclé chez ma binomette Ismérie, je me suis mis en  tête de vider ma PAL en anglais pour officieusement faire de la place pour de nouveaux arrivants (nouveaux arrivants qui seront immédiatement suivis par quelques achats des publications tant attendus pour fin avril-début mai).Et c’est ainsi que je suis tombée sur Until I Die…

Commencer la lecture de ce livre c’est un peu reprendre l'histoire là où nous l’avions laissée à la fin du premier tome. Nous retrouvons donc Kate et les revenants à Paris, dans La Maison, en plein entraînement à l'épée à se demander quand la numa repassera à l’offensive pour les détruire. Bon jusque là tout va bien... sauf que ce début de tome est quand même assez lent et passif.

En effet, nous suivons les déplacements de Kate, Vincent et les autres sans qu’aucun événement marquant ne fasse décoller l’histoire. Kate et Vincent sont toujours aussi amoureux et l’auteur prend plaisir à nous le détailler. Et ceci a été un peu lourd pour moi qui est parfois ressenti quelques mièvreries dans leurs dialogues. Mis à part cela, ce qui m’a fait soupirer d’ennuice sont les descriptions touristiques de Paris, des traditions culinaires oh combien raffinés de la France, etc. Je sais bien qu’il faut que je garde à l’esprit que ce livre est avant tout fait pour les non-français et qu’il doit leur vendre du rêve, mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser que l’auteur aurait pu alléger cet aspect pour le rendre moins agaçant et redondant.

Mais en arrivant à la moitié du livre les choses changent subitement. Les événements s’accélèrent, on sent que quelque chose couve et que les révélations ne sont pas loin d’arriver. La quête que mène  Kate commence à porter ses fruits entraînant dans son sillage pas mal d’autres questions et de remous. On comprend aussi enfin ce que sont ces expériences qui affaiblissent autant Vincent et par la même occasion on en apprend plus sur les relations revenants-numa. Mais ce que j’ai le plus apprécié dans cette deuxième partie c’est de voir plus Jules (mais toujours pas assez à mon goût), mon petit chouchou qui arrive bien loin devant Vincent. J’espère qu’on le verra encore plus dans la suite, je suis impatiente de le savoir en tout cas.

En bref ? Un deuxième tome qui malgré un début lent monte crescendo et abouti à une fin inattendu et pleine de questions. Un anglais toujours aussi abordable et une histoire cohérente et bien écrite malgré quelques petits points agaçants. C’est donc clair, je veux la suite !!!!

 

-*-*-

Until I Die est le deuxième opus de la série Revenants qui pour le moment compte trois tomes et un spin off qui sortira le 02/04/2013 sur Jules (yeahhhhhhh :D).

Et voici le trailer officiel de Until I Die = cliquez ICI.

-*-*-

couronne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Love-of-book 14/04/2013 22:17


J'ai ce tome dans ma PAL VO et ce que tu dis sur le début me fait un peu peur ... Après, j'aime ma ville (ouiii parisienne je suis) donc c'est toujours mignon de la redécouvrir sous un angle
nouveau même si oui ça agace souvent quand ce sont toujours les mêmes lieux qui reviennent et que les gens ne voient pas que Paris c'est pas tout joli avec des petites étoiles qui brillent...
Enfin bref, je ne sais pas quand je le lirai (certainement quand j'aurai le T3, je les lirais d'affiler) mais ton avis ne me donne pas très envie de sauter dessus malgré ce que tu dis sur la fin
qui me titille quand même un peu je l'avoue ^^


Poutoux ^^

sofiaportos 15/04/2013 17:48



Ton hésitation est compréhensible :) Pour ma part je suis très intriguée par la nouvelle sur Jules et aussi par la suite avec le T3 parce que la fin de ce 2e opus est quelques peu déconcertante
=)