Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 12:06

chasseuse-de-la-nuit-5-reunis-dans-la-tombe-jeaniene-frost

Le Mot de l'Editeur :

" Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant... "

garanti sans spoilers

Mon avis du T1 + 2, du T3 et du T4 !

Mon avis :

Quand on attend la sortie d’un livre pendant si longtemps on espère pouvoir le faire durer, le savourer, pour en quelque sorte ceuillir le fruit alléchant de notre attente. On se dit ça, on veut y croire et puis dès qu’on le commence, on oubli cette idée aussi vite qu’elle est venue parce que...

L’auteur a encore une fois su remodeler le monde qu’elle a crée au fil des tomes précédents (et, accessoirement, des spin off de la saga). Elle continue de l’enrichir, de le faire nous surprendre et faire qu’il acquière une nouvelle dimension. Le talent se révèle dans le fait que chacun des tomes de cette série possède sa propre essence. C’est comme si chaque opus était distinct des autres par ses différences et son originalité alors qu’au fond il est une pièce d’un tout. C’est une singularité qui me plait et qui m’impressionne.

Dans ce tome, Cat et Bones vont de nouveau combattre pour leur vie et leur tranquillité. Il faut donc s’attendre à beaucoup de sang dans des batailles savamment entrecoupées de moments drôles et cocasses, et bien sur de quelques moments plus privés entre nos deux tourtereaux. J’ai trouvé que même si leurs dialogues manquaient du piquant qui m’avait mise dans tous mes états dans les deux premiers tomes, il n’en demeure pas moins que maintenant leur union est complète et plus solide que jamais. Et en parlant des premiers tomes...j’ai vraiment adoré les premières pages du livre où un remake d’une scène culte nous ai proposée. Un vrai délice !

Dans ce 5e volet j’ai eu le plaisir retrouver Vlad que j'aime beaucoup mais qui m'a quand même donné quelques envies de le gifler à certains moments. J’ai aussi aimé revoir Mencheres qui, depuis que j’ai lu son spin off, bénéficie d’un peu plus de sympathie de ma part. On retrouve aussi la famille et les amis de Cat. Un petit groupe dans lequel il va survenir des changements qui vont nous donner de la matière pour le tome 6. En fait, le seul qui m’est manqué c’est Ian, son humour légendaire m’a fait défaut.  

En bref ? Encore une fois on ne peut qu’aimer le monde et le style de J. Frost. Un savant mélange d’action, de romance, d’humour et de sensations. Un livre où les temps morts n’existent pas et don la fin laisse présager quelques bons moments pour la suite.

-*-*-

Un B comme Bones !

b&b&d forevercouronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme beaucoup de monde je pense j'ai succombé à cettee saga après la publication du premier tome. Par contre, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome, je trouve que c'est le moins<br /> plaisant à lire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi c'était le T3 le moins plaisant mais comme toi c'est dès le premier tome que je me suis perdue dans cet univers :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai c'est le même problème avec les VO mais bon j'ai appris à savourer quand j'ai le livre tant attendu dans les mains. Et puis c'est pas comme si je manquais de livres XD C'est juste<br /> qu'il y en a qui me font plus envie que d'autre.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euhhhh non, on ne manque pas de livres à lire avec toutes les perles qui circulent :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai tellement envie de le lire celui-là. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un tome avec Car et BONES (miam miam) comme personnages principaux. Il me reste encore le deuxième Spin-off à lire<br /> que je vais lire bientôt d'ailleurs puisque le tome 5 va enfin sortir au Canada. Oui on a un mois de retard pour les Milady.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un mois??? Aouch, ça ne doit pas être façile quand tout le monde parle d'un livre et que ayez encore des semaines à attendre. Quoi que, c'est le même problème que l'on a avec les VO, hein? lol<br /> <br /> <br /> <br />