Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 20:37

alice-au-pays-des-merveilles-10384308

Le Mot de l'Editeur :

" Par un jour d'été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d'Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d'un de ses amis.
Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d'improviser Alice au pays des merveilles. Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. Et voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de cœur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson...Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre. "

 

Mon avis :

Il y a quelques années je lisais les vrais contes de Charles Perrault  (vous savez ceux qui sont dépourvus de chichis enfantins et si moralisateurs) et j’avais adoré connaître l’origine des contes de fées que Walt Disney nous sert de génération en génération. Ainsi j’ai eu envie de pousser la curiosité et de me procurer cette version originale de l’histoire d’Alice.

Ce livre, et surtout cette édition, a tout pour plaire: une couverture magnifique, un livre extra fin (et donc commode pour les grands lecteurs en manque de place que nous sommes), une préface très intéressante et un prix dérisoire.

Lewis Carroll nous plonge dès les premières pages dans un monde totalement loufoque, avec des personnages inattendues et des événements totalement imprévisibles. Il nous entraîne à la suite d’Alice, enfant de bonne famille et curieuse comme pas deux, dans un pays souterrain inconnu et très peuplé.

J’ai beaucoup aimé retrouver les traits de caractère typiques d’un enfant comme la gourmandise, la candeur, le fait de parler avant de réfléchir et l’aspect "madame je sais tout ". J’ai aussi beaucoup aimé que les scènes du livre se suivent en ordre logique sans de réelles coupures d’unité de temps.

Par contre j’ai trouvé trop facile l’aspect du "je grandis et rapetisse quand je le veux". De même, j’ai eu du mal à comprendre toutes les allusions est jeux de mots qui, c’est vrai, en anglais doivent couler de source.

En bref, si vous êtes curieux et que vous avez envie de vous évadez dans un monde parallèle, ce livre saura vous ravir à coup sur

Et ci-dessous la bande annonce du film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton pour vous mettre dans l’ambiance ! (en VOSTF)


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je l'ai acheté il y à un petit moment déjà, mais je n'ai pas encore mis mon nez dedans.<br /> En ce moment je suis dans ma période Jean-Christophe Grangé ..<br /> J'espère que tu as bien aimé ma petite carte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui elle est très belle...en plus je retourne sur Paris en juin alors... :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah j'adore cette couverture, il faut vraiment que je m'achète ce livre ! ^^ Même si je préfèrerai le livre en anglais, autant commencer par celui-ci avant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une question de point de vue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'aime pas le livre, je n'aime pas le film et pas le DA ... bref, cette histoire ne me plaît pas du tout comme tu aurais pu le deviner ! ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> o.O lol Bon tu as le droit ne pas aimer et je respecte bien évidemment ;) Merci d'avoir donné ton avis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai adoré le livre, le film et la bd (sans oublier le dessin animé :) )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas encore vu le film mais jen ai bien envie :) Merci de ton passage ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un livre que j'aime beaucoup. C'est vrai que la couverture de cette édition est vraiment superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui elle nous plonge directement dans l'ambiance fo-folle du livre lol <br /> <br /> <br /> <br />