Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
Le Mots de l'Editeur:
" Un amour interdit au coeur d'une guerre millénaire
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux… Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard… Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse. "
Mon avis:
Il est de certaines lectures qui ne nous transcendent pas, qui ne nous tiennent pas en haleine, qui ne nous font pas chavirer le cœur ou triturer les méninges. Il est de certaines lectures qui sont comme celle-ci….
La première chose qui a attiré mon attention c’est bien sur cette magnifique couverture. Comment ne pas aimer cette représentation de l’ange déchu ?! Cette image est annonciatrice du climat du livre…ou pas !
J’ai vraiment été déçue par les personnages. Pour ne citer que les principaux je dirais que Nora et Vee sont assez niaises, nunuches et puérils avec quelques rares sursauts de maturité. Patch (pff rien que son nom me donne mal à la tête) est vraiment un cliché du tue l’amour à lui tout seul: peu subtil alors qu’il croit l’être, lourd comme pas possible et vraiment incernable mais dans le mauvais sens su terme. Oui je sais Cess, je savais à quoi m’en tenir après avoir lu ton magnifique Top 10 mais bon j’ai quand même été super déçue par ce personnage.
En ce qui concerne l’histoire je n’ai pas trouvé qu’elle ai un réel intérêt. Le fond est absent et j’ai ressenti comme un vide et une envie de vite fait bien fait dans les actions. Les pseudos péripéties ne m’ont pas du tout tenue en haleine. J’ai trouvé l’idée centrale peu développée et je n’ai pas vu l’ombre de la guerre millénaire annoncée sur la 4ede couverture. En plus, et comme déjà dit par mes consœurs bloggeuses, j’ai noté quelques ressemblances avec Twilight-Fascination dans le début du roman.
Malgré tout, et en ayant lu de bonnes critiques, j’ai quand même voulu continuer la lecture dans l’espoir de voir l’histoire changer, d’où le fait que je l’ai rapidement fini. Pour donner deux petits points positifs je dirais que les longueurs sont absentes et que l’idée de la téléportation de Nora est vraiment intéressante. Mais bon, encore une fois je ne suis pas séduite par une histoire d’anges et ça commence à devenir une fâcheuse habitude.
Vous l’aurez surement compris, mon avis est vraiment mitigé et il tend beaucoup vers le négatif. Ce n’est donc pas un roman qui entre dans la courte catégorie des livres que je plébiscite et recommande.