Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 18:41

tom petit tom tout petit homme de barbara constantine

Petit coup de

Le Mot de l'Editeur :

" Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l'a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre… Mais comme il a très peur de se faire prendre et d'être envoyé à la Ddass (c'est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu'elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n'était pas passé par là… "

garanti sans spoilers

Mon avis :

Il y a peu, dans le TAG des 11 choses, je disais ne  pas aimer les livres trop ancrés dans la réalité car la vie réelle (c’est triste mais vrai) m’ennuie... Bon, jusqu’ici tout va bien. Le problème c’est qu’aujourd’hui je vais réussir l’exploit ô combien difficile de me contredire moi-même car ce livre je l’ai adoré et dévoré. Une vraie perle !

Le point fort incontestable de ce roman ce sont ses personnages. Une belle bande de M et Mme tout le monde, ces héros insoupçonnés du quotidien. Certains sont dans le besoin, d’autres sont généreux. Il y en a qui payent les pots cassés de leur enfance et puis il y a celui qui paye les pots cassé de l’enfance de ses parents. Tous les âges y passent et même les animaux ont leur moment de gloire.

J’ai été séduite par la manière dont Barbara Constantine a traité chacun d’eux, comment elle nous fait prendre possesion de leur ame et de leur cœur, comment elle arrive à en faire des êtres de chair et d’os à partir de son imagination. Car ces personnages sont bien plus que des mots sur un morceau de papier, ce sont des bouts de vies, du vécu auquel on peut identifier certaines périodes de notre vie.

Et puis que dire de l’écriture. C’est superbe, un vrai bon moment de lecture ! J’avoue ne pas avoir l’habitude de ce genre de style mais je n’ai eu aucune difficulté à m’y habituer. C’est un style qui permet d’entrer dans la tête des personnages tout en étant à l’extérieur. Il nous permet de voyager dans leur passé alors même que nous sommes en train de sonder leurs sentiments. Et puis ces dialogues incorporés dans la narration ! Une vraie bonne manière de ne pas s’ennuyer quand un pavé narratif arrive, et ça j’adore.

Mon seul petit regret ? D'être arrivé trop vite à la fin de ce petit livre.

En bref, vous l’aurez compris : j’ai plus qu’adoré. C’est frais, vivant et superbement bien mené. Tellement bien mené qu’il mérite un petit coup de cœur, et ce n’est pas rien quand on sait avec quelle retenue je les distribue. A lire donc et sans attendre… pour ma part je suis sure de renouveler l’expérience bientôt !

-*-*-

Remerciements à Ismérie (Latite06) pour ce livre que j'ai eu le plaisir de trouvé dans ma BAL un matin de janvier 2012. Merci beaucoup !

-*-*-

Quelques citations:

" Il ne fallait pas pleurer, petit homme. Tu vas t'user les yeux pour rien. Elle, elle avait pleuré toute sa vie comme une madeleine. Et tout ce que ça lui avait rapporté, ça avait été des yeux tout délavés et un prénom de gâteau ! "

" Archibald arrive maintenant dans le coin des tomates. Et il tombe en arrêt.
- Good Lord!
Il a un moment d'hésitation. Essaye de se rappeler dans quel état il est allé se coucher hier soir, ce qu'il a mis dans son dernier cocktail, s'il a fumé quelque chose... Ce n'est pas tous les jours que l'on voit pousser des bocaux dans un potager." 

couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Rooohhh j'ai faim maintenant XD<br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh comme tu donnes envie ! J'aime beaucoup cet auteur et il est dans ma PAL. Ca tombe bien !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette fois la tentation ne te coutera pas un sous... que demander de plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il me tentait pas, et maintenant si. C'est malin, j'ai envie de dire !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de quoi :P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vais peut-être le sortir un peu plus vite de ma PAL qui sais ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sage décision ma sujette Miam Miam XD<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je lis beaucoup de chroniques positives et j'ai peur d'être déçue. Mais je tenterai à l'occasion !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sur que c'est à double tranchant, c'est soi tu en espères beaucoup et au final tu es déçu soit tu rejoins les avis de la majorité ^^<br /> <br /> <br /> <br />