Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 19:39

Rebecca Kean 2 pacte de sang de cassandra o'donnell

Le Mot de l'Editeur :

" Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.. "

garanti sans spoilers

Mon avis du T1 !

Mon avis :

Je n’avais pas franchement planifié cet achat. Mais quand je l’ai vu, là, seul au milieu de tant d’autres, je n’ai pas pu résister. Et quand en plus on est accompagnée de de sa Dinde N°1, il est vraiment difficile de ne pas succomber.

Mais...

Ai-je vraiment fait le bon choix en achetant ce livre ? La réponse est oui et sans hésitation parce que j’ai vraiment passé un bon moment. J’ai aimé retrouvé Rebecca, son franc parlé et son détachement émotionnel. J’ai aussi eu plaisir à retrouver cet univers et certains personnages que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome comme Bruce, Raphael ou Leo. L’intrigue plutôt originale de part ses ramifications, mais bien moins dans le dénouement, est sans conteste LE point fort de ce tome.

Où en est-on par rapport au premier volume ? Fort est de constater que j’ai malheureusement moins aimé ce 2e tome. J’ai l’impression de ne pas y avoir trouvé ce que je cherchais. Je commencerais déjà par dire que Rebecca m’a un peu agacée avec ses hésitations, ses "oui mais en fait non". J’aime quand un oui est un oui et un non un non (vous me suivez ?). Et puis j’ai plusieurs fois soupiré avec ses réactions face aux hommes qui l’entourent. De plus, j’ai trouvé que Raphael s’est affadie et a un peu perdu de son humour, de son piquant. Cette perte d’essence quelque peu rattrapée par le caractère plein de mordant dont est doté Michael. Ceci dit, le seul que je continue d’aimer sans bornes c’est Bruce, mon petit chouchou !

Qu’en est-il du style ? Sur ce point, aucun reproche, c’est nickel ! C’est clair, net, propre et aéré. C’est fluide et sans mauvaises surprises. Le rythme est soutenu d’un bout à l’autre et on ne voit pas les pages défiler. J’aime la plume de l’auteur et cet humour sombre qu’elle arrive à mettre dans toutes les situations.

En bref ? Un deuxième tome que je qualifierais de moins prenant que le premier car je n’ai à aucun moment senti une réelle connexion entre l’histoire et mon esprit. J’ai cependant passé un bon moment et ceci mérite d’être souligné. Reste donc à savoir si je lirais la suite ou pas.

-*-*-

+1

challenge 10 pts

couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ce tome t'a peut-être moins plu que le précédent, mais il me donne quand même envie de sortir le tome 1 de ma PAL. ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le tome 1 est très bien tu sais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaah l'appel des livres... Il y a des fois comme ça ou ça fait mal au coeur de les voir comme ça, seuls et tristes. Ca aurait été cruel de le laisser là... Tu as bien fait ! :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais, je suis trop gentille hihi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis en plains dans le tome 1 et à mon avis le tome 2 va vite attérir dans ma PAL ^^.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie que tu aimes alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ooo tu vas lire la suite oui, tu ne peux pas abandonné maintenant lol<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Abandonner. C'est quoi ça?? XD <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais ouiiiiiiiiiii tu liras la suite!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Wait and see ... mais je pense aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />