Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 20:21

lady pirate de mireille calmel

Le Mot de l'Editeur

" Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer. Charnelle, violente et passionnée, Lady Pirate est une héroïne telle que Mireille Calmel excelle à les faire vivre, depuis Le Lit d'Aliénor et Le Bal des louves. "

Mon avis

Mary Read est un personnage aux multiples qualités et qui possède plus d’un tour dans son sac. C’est une femme forte aux nombreuses facettes. Tour à tour elle est espionne, corsaire, dame de la cour, matelot et soldat. Ses initiatives impressionnent et forcent le respect du lecteur, autant que ses convictions.

A certains moments elle m’a fait penser à George Duroy, cet arriviste de Maupassant dans Bel Ami, avec sa manière de se servir des autres pour atteindre son but ultime car elle est à la recherche de cette ascension sociale qui pourrait la faire sortir à jamais de la précarité dans laquelle elle vivait étant enfant.  

C’est un récit bien rythmé mais qui prend un tournant intéressant vers le milieu de l’histoire. A partir tresor.jpgde là le suspense et l’action prennent bonne forme autour de la recherche d’un trésor Inca que les conquistadores auraient éparpillé au moment de la Grande Découverte.

C’est un bon livre mais qui ne sera pas la révélation de l’année pour moi. Cependant, je suis quand même curieuse de savoir comment elle va se sortir de cette toile sentimentale qu’a tissée Emma de Mortefontaine et savoir si sa quête atteindra le but souhaité.

 Encore une fois ce fut une plongée tête la première dans l’ambiance et les parfums de ce 17e siècle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Celui là je l'ai dans ma PAL, tout le monde me dit qu'il est top ! Bon toi tu trouves qu'il ne révolutionne pas le genre mais ton avis est positif ! faudrait que je le sorte de ma PAL !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai que je trouve qu'il est entre les deux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore Mireille Calmel (que j'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer deux fois, elle est super sympa :) !), et ce livre m'a vraiment plu ! Je prévois d'ailleurs de le relire dans très peu de<br /> temps !<br /> <br /> <br />
Répondre