Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 15:58

hamlet, othello, macbeth w shakespeare

Le Mot de l'Editeur:

" II y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ! " Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d'Elseneur.
II crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, a promis... Ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, le voilà qui vacille : " Être ou ne pas être ? " Jeu de miroirs, faux-semblants... Théâtre dans le théâtre... Folie simulée ou véritable démence ? Le meurtre est pourtant bien réel. Et la mort d'Ophélie annonce d'autres désastres. Au coeur de la tragédie jaillissent alors les voix mystérieuses du pouvoir et de la guerre, de l'amour et de la mort. "

Mon avis:

C’est toujours un plaisir de faire une pause dans mes lectures de l’imaginaire pour revenir aux essentiels de la culture comme les œuvres de Shakespeare. Après Roméo et Juliette cet hiver, me voici de retour avec cette œuvre incontournable qu’est Hamlet. Je me réserve les deux autres pièces du livre pour plus tard.

Quelle joie de retrouver la plume de ce célébrissime auteur. J’aime toujours autant sa fluidité et sa manière d’amener les événements, de nous exposez les mœurs des personnages et enfin  de nous porter le coup de grâce avec le dénouement tragique. Je n’ai jamais été autant happée par du théâtre que par cette pièce. Je comprends maintenant pourquoi cette pièce est la plus aimé des œuvres de Shakespeare. Il est vrai que moi-même je la préfère à Roméo et Juliette.

Dans cette tragédie, Shakespeare nous montre la plus pure versalité et fourberie de l’homme. Mais aussi la douleur de la perte de l’être cher. J’ai beaucoup aimé le personnage Hamlet, il est étonnant. J’ai été charmée par ses monologues, qui bien que longs, sont d’une grande richesse et apportent énormément au récit.

L’histoire en elle-même n’est pas vraiment extraordinaire. Mais à l’époque de son écriture elle était révélatrice de faits courants toujours bien cachés aux yeux de tous, comme le meurtre, le suicide, l’inceste, le complot

Seul petit couac : la multitude de personnages. J’ai du plusieurs fois revenir à la page de distribution des rôles pour savoir qui est qui.

En bref: je ne peux que recommander cette lecture, et si vous n’êtes ni fans de théâtre ni de classiques, sachez que cette lecture vous réconciliera aisément avec ces deux genres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Les classiques ne me tentent pas trop pour le moment mais joli avis en tout cas, il faut dire qu'Hamlet est un incontournable !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui incontournable, c'est bien pour ça que je m'y suis mise, pour enrichir ma culture =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pas encore lu cette pièce mais ça ne saurait tarder. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ravie de te l'entendre dire :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un classique que j'adorerai découvrir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien fonce ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh oui ! un classique comme on les aime : prenant, sombre, beau et permettant la réflexion en même temps. Il faut voir cette pièce une fois en VO : c'est à couper le souffle surtout si les<br /> monologues sont bien joués.<br /> <br /> Tu verras les deux autres sont très différentes, il vaut mieux éviter de les comparer.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aimerais voir cette pièce en vrai un de ses jours :)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu me donnes bien envie de découvrir cette pièce. Elle a l'air superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui et en plus tu peux l'avoir pour pas cher et neuve, regarde dans les pockets classiques :D<br /> <br /> <br /> <br />