Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 15:00

queen-betsy-t1

Le Mot de l'Editeur :

" Mourir, ça fait réfléchir…

Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non… "

garanti sans spoilers

Mon avis :
Ce livre qui avait suscité mon intérêt sur la toile est arrivé chez moi lors du SWAP Les livres font leurs valises de l’an dernier grâce à ma swappeuse Justine. J’ai mis du temps à la lire parce que je ne savais pas vraiment ce que j’allais y trouver. Mais après la cuisante déception que j’ai eue avec ma lecture précédente j’avais envie de quelque chose de léger et de drôle...

Et quoi de mieux que le mordant de la bit-lit allié à l’extravagance de la chick-lit ? Deux genres bien différents mais qui se marient à merveille dans ce premier tome. Passionnée par le premier genre et ancienne accro au deuxième, je n’ai pas vu filer ce livre tellement je me suis laissé prendre au jeu des péripéties de Betsy. Je n’ai pas passé un seul moment sans sourire et jamais plus de quelques pages sans me "bidonner".

L’auteur a vraiment un excellent coup de plume. C’est clair, simple mais captivant, aéré et l’intervalle entre les dialogues et la narration est parfaite. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en compagnie de Betsy. Avec son franc parlé, son caractère rentre dedans et sa passion immuable pour les chaussures, elle est le genre d’héroïne qui me plaît à tous les coups.

Bien que ce premier tome ne soit ni centré sur une romance et encore moins sur de l’action, j’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de notre Reine de la Nuit dans sa nouvelle condition de vampire. Ce livre pose les bases de l’histoire avec beaucoup de facilité et humour.

Les personnages évoluant autour de Betsy sont attachants et ils en prennent tous pour leur grade à un moment ou un autre (Betsy elle même n'y échappe pas), pour notre plus grand plaisir. J’ai surtout rit des réactions de Betsy face au Thon (cf. son amour pour les bijoux mixés), face au vilain et méchant vampire (cf. le nombre de fois où elle écorche son nom) et face à Eric Sinclair (cf. le nombre de bâches qu’elle lui envoi).

En bref, j’ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas autant rit en lisant. Ce concept bit-lit/chick-lit me plaît énormément et j’espère avoir le temps de pouvoir continuer très bientôt cette saga !

 

couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai été aussi emballée que toi par ce livre. Cette lecture est raffraichissante.<br /> <br /> <br /> Du coup, j'enchaîne sur le tome 2.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahh chouette !! Je suis super contente ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cela va faire un moment que ce premier tome est dans ma PAL et tu m'as donné envie de l'en sortir :) <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aller zou, cours-y !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas aussi convaincue que toi, mais j'ai bien envie de lire la suite...<br /> <br /> <br /> C'est déjà pas si mal ^^<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est sur, <br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'entends que du bien sur ce livre ! Je me laisserai tenter par ce premier tome à l'occasion. :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle attitude hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un livre que j'ai vraiment envie de découvrir!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand ce sera fait fait moi signe ;)<br /> <br /> <br /> <br />