Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 14:56

Orbit-2011-Sans-Ame-maxi

Le Mots de l' Editeur :

" Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! 
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. 
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ? "

 

garanti sans spoilers

Mon avis :

Accrochez vous, ce qui suit va sûrement provoquer en vous une pulsion que tout lecteur compulsif connaît et n’apprivoise pas toujours (selon les jours c’est plus facile, si, si, je vous assure), le fameux : JE LE VEUX, JE LE VEUX où est ma carte bancaire ? !!

Ce livre commence tout doucement, un peu trop doucement même car figurez vous que j’ai bien faillit l’abandonner au bout d’une cinquantaine de pages seulement. Je  n’arrivais pas entrer dans l’histoire avec sont trop plein de détails sur la bonne société londonienne du XIXe siècle et ses principes (oui, sa Majesté à parfois du mal à zigzaguer entre les époques). J’ai trouvé que l’histoire mettait un peu trop de temps à se mettre en place, mais ce qui m’a le plus déroutée c’est le style narratif.

Comme je le disais juste au-dessus, j’ai faillit abandonner et sachez que dans cette phrase le mots clef est "faillit", car si je l’avais fait je n’aurais pas pu apprécier :

- Le caractère plus que prononcé de Mademoiselle Alexia Trabotti. Elle n’a pas sa langue dans sa poche pour une jeune femme de bonne famille, mais ce qu’elle à encore moins dans sa poche se sont ses yeux et son sens de l’observation. Son talent, au milieu de toutes ces créatures comme les vampires et les loups garous, fait office d’antidote extra puissant (stop !! je n’en dirais pas plus, le spoiler est interdit dans mon royaume). Je n’aurais pas non plus souris devant son effronterie, son attachement à son ombrelle qui n'a rien d'ordinaire et admiré sa détermination mais aussi sa hardiesse (en tout point intéressante, surtout à partir du milieu du livre, si je puis dire).

Lord Maccon (et non pas Bacon comme me l’a suggéré mon esprit pendant quelques pages avant de comprendre son tort) et son habileté à manier les sous entendus à la truelle, mais aussi son sens pratique, son autorité et ses charmes loin d’être superflus.

Les joutes verbales de ses deux personnages cités ci-dessus.

- L’extravagance de lord Akeldama qui vaut vraiment le détour.

L’ambiance feutrée et douce des robes, chapeaux et autre coquetteries (sa Majesté aime le luxe et le faste, ce n’est point un secret).

- L’originalité de cette histoire mêlant la retenue, l’intelligence scientifique du XIXe siècle et le paranormal. Tout ça dans un langage châtié (avec quelques écarts, soit, mais bienvenue) et dans une ambiance où l’on pourrait presque sentir l’odeur du thé et des petits gâteaux flotter au dessus de nos têtes.

En bref, si je n’avais pas lu ce roman jusqu’au bout je n’aurais pas passé ce moment si agréable en compagnie d’Alexia et des personnages qui font ce roman. Même si j’ai quelques fois eu du mal à suivre (surtout à cause des discours scientifiques qui n’on jamais été mon fort), je l’ai lu en une soirée et jusque tard dans la nuit. Je suis conquise par cette histoire et je lirais la suite sans hésitation.

 

Remerciements : je remercie beaucoup Mypianocanta  car sans sa générosité je n’aurais pas passé un moment aussi savoureux. couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Et bien voilà, ma compulsivité ne va pas rester longtemps insensible à ce type d'avis !! Tu me donnes encore plus envie de le découvrir !! C'est vile et cruel tu sais ça ?! Pourquoi les lectrices<br /> compulsives ne peuvent elles pas avoir un compte en banque tel un puit sans fond ?! Il va me falloir éviter les librairies un certains temps pour ne pas craquer tout de suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sa Majesté est cruelle et adore ça !!!! Mouhahahahaha !!! :P<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mon avis te donne encore plus envie de le lire et ... je suis désolé par avance pour ta carte bleue xD <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Contente qu'il t'ait plu ! J'avais trouvé ce livre et ses personnages vraiment délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui, délicieux est le mots juste ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je pense le commencer après ma lecture en cours (alors j'ai lu un peu en diagonale pour avoir la surprise ^^)<br /> <br /> <br /> En tout cas je retiens que tu as aimé, et ca me suffit ! :-D <br /> <br /> <br /> Je reviens sur ce billet dès que je l'ai lu pour te donner mes impression. <br /> <br /> <br /> Gros bisousssss Reinette ;-D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Reinette?? Comme la pomme??? Rhooooo tu vas être fouettée toi lol <br /> <br /> <br /> J'attend tes impressions et ta chro' ben sur :)<br /> <br /> <br /> Bisous  bisous :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aaaaaaaaah<br /> <br /> <br /> JE LE VEUUUUUX !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bien Mya, tu suis mes conseils à la lettre xD<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce livre me tente beaucoup ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors pourquoi ne pas te laisser tenter??? Tu ne saras pas déçue ^^<br /> <br /> <br /> <br />