Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 17:29

le mec de la tombe d'a côté katerina mazetti

Le Mots de l'Editeur:

" Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures."

garanti sans spoilers

Mon avis:

Cette fois mon avis sera court. Non pas que j’aime écrire juste pour le plaisir d’en faire des tonnes pour combler le vide (et en plus vous ne les lirez pas, ne me dites pas le contraire, je le sais na !), mais j’aime pouvoir exploiter au mieux le potentiel (ou le non potentiel , malheureusement ça arrive) d’un livre.

J’ai eu énormément de mal à écrire cette chronique. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé. Au contraire, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Désirée et de Benny. J’ai aimé l’humour parfois sombre qui se dégage de ce livre, le style employé (un coup dans la tête de l’un, un coup dans celle de l’autre) et l’originalité du récit. J’ai aussi beaucoup apprécié la justesse avec laquelle l’auteur expose le clivage entre le monde rural et urbain. Au fil de la lecture on sent que les choses ne vont sûrement pas bien finir ou du moins comme on le souhaiterait  mais nous continuons d’espérer une prise de conscience (et de décision) d’un des deux.

En parlant de cette fin, j’avoue qu’elle m’a marquée car j’étais à mille lieues de penser à ça. Je ne sais pas si ça me déçoit ou si ça me ravi, mais en tout cas je sais que je m’en souviendrais de ces dernières pages.

Et que dire des personnages ? Qu’ils sont : originaux ? Oui certes. Bornés ? Oui aussi. Un peu perchés par moment, complètement pris par leurs sentiments pour en oublier de poser les choses et de réfléchir rationnellement, qu’ils sont comme des enfants qui ne veulent pas grandir ? Oui, ça c’est certain.

En conclusion, nous voici avec un roman original qui nous met face à des sentiments comme la solitude, la peur de l’échec et l’amour fou. C’est un livre qui laisse des traces et qui permet aussi de porter un tout autre regard sur autrui.

Note : un deuxième tome est paru. Reste à savoir si je vais avoir le cran de le lire.

 

Ce livre à fait l’objet d’une LC sur Livraddict organisée par Lamalal', venez donc voir ce que les autres lecteurs en ont pensé IcI ! 

couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ca va tu ris et tu vibre avec ton harlequin ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euhhhhhh je l'ai fini... avis et descente en enfer à suivre hihi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi qui ai adoré je n'ai pas lu la suite car elle est méga déprimante il parait...<br /> <br /> <br /> Alors bon si on ne retrouve pas le côté drôle et un peu décalé, je trouve dommage...<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Déprimante??? Pffff je ne veux pas de livres pour avoir le cafard moi mais pour rire et vibrer :s<br /> <br /> <br /> Bises ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très bizarre, il y a au moins 3 billet ou j'étais sûre d'avoir laissé un commentaire mais bon il n'est pas là !!! <br /> Bon j'ai sûrement lu tes billets sans laisser de comm ?<br /> Bref en tous cas, moi j'avais bcp aimé ce livre mais il parait que la suite est vraiment moins sympa... Si tu n'as pas adoré, je te déconseille un peu la suite...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais prendre note de ton judiieux conseil, comme toujours. Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah mais dis donc s'ils les persos sont perchés ça me botte bien ce livre là tiens :P<br /> <br /> <br /> Tu dis qu'un deuxième tome est sorti ? o_O bin MERDE moi qui pensé que c'était en un tome la CHIASSE !!!! C'est quoi le titre ?<br /> <br /> <br /> Des bisous ma dinde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ils sont tordus...comme toi... et...comme toi c'est tout XD <br /> <br /> <br /> Le 2 s'appel "Le caveau de famille" je crois mais pas sur, c'est à donfirmer ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma servante à plumes!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je veux le lire depuis un petit moment déjà, mais le temps et la taille de ma PAL me l'empêchent pour le moment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai que ta PAL est assez conséquente XD Bon va falloir arranger ça alors =D<br /> <br /> <br /> <br />