Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 19:14

le livre perdu des sortileges

Le Mots de l'Editeur:

"Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible."

 

Mon avis:

Je n’avais entendu que de bonnes choses sur ce livre avant de me le procurer et comme il enthousiasmait littéralement ma petite Cinderella je n’ai pas hésité quand je l’ai vu sur le présentoir de la bibliothèque.

Au début de ma lecture je pensais que j’étais tombée sur un nouveau coup de cœur mais fort est de constater que j’ai du revoir mes expectations un chouilla à la baisse.

Pourquoi cela ? En fait j’ai noté quelques longueurs plutôt axées sur le scientifique pendant lesquelles j’ai complètement décroché de l’histoire. J’ai aussi noté quelques gaucheries dans l’enchainement des péripéties. Mais ce qui m’a le plus gênée c’est le vouvoiement systématique entre Matthew et Diana. Je n’ai pas trouvé qu’il soit nécessaire. Bien au contraire il instaure une distance entre eux alors qu’ils sont censé s’aimer passionnément.

Mis à part ces quelques accros, je suis convainque que ce livre fera partie de ceux qui me resteront en mémoire pour longtemps car le thème choisit par l’auteur est peu banal. L’alchimie et ses mystères est un domaine que je ne connais pas du tout et que j’ai vraiment beaucoup aimé découvir.

J’ai aussi aimé ce livre pour ses diverses catégories de personnages (même si je pense qu’ils manquent un peu de profondeur), pour son style d’écriture et surtout pour sa fin. On m’avait promis une fin géniale et je l’aie eue. Plus j’allais vers elle et plus mon rythme cardiaque s’accélérait. Je l’ai lu en apnée et les larmes aux yeux. La question est maintenant de savoir si une suite est prévue pour que l’on puisse suivre nos deux amoureux dans  les méandres du passé ?!

Oh et puis j’allais oublier de dire que je trouve la couverture vraiment sublime et totalement en adéquation avec le récit !

C’est au final un livre qui m’a happée dans ses mystères, qui m’a fait frissonner et espérer et qui ne m’a pas déçue même si le coup de cœur annoncé ne s’est pas confirmé.

Et avec ce livre ce signe ma deuxième participation au :

challenge

2/??  

EDIT 18/05/11: Voici le trailer du livre que je viens de trouver, enjoy !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai également aimé ce livre, un coup de coeur pour moi ! Il me tarde d'avoir le second entre les mains hihi. Et je rêve d'avoir la même maison. J'aimerai trop :P<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et moi donc, une maison qui fait tout toute seule xD<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne l'aurais pas cru mais ce livre est un coup de coeur. Il est superbement bien écrit.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai, c'est un livre sur les vampires et sorcière qui possède un petit quelque chose de différent et d'agréable ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai beaucoup aimé aussi même si ce n'était pas non plus un coup de coeur...<br /> J'ai passé un très bon moment même si quelques détails m'ont légèrement énervés comme le vouvoiement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah je suis contente que le "vous" ne m'ai pas posé que des problèmes à moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De mon côté, c'était plutôt l'inverse. J'ai eu du mal au tout début mais très vite j'ai fini par rentrer dedans et les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai adoré, particulièrement la maison des<br /> Bishop.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui cette maison j'en rêve maintenant :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est le premier tome d'une trilogie. :)<br /> J'ai beaucoup apprécié ce roman même si ça n'a pas été non plus un coup de coeur. ^^<br /> Le côté scientifique ne m'a pas gêné, il était bien intégré dans l'histoire.<br /> Par contre, le vouvoiement en effet ! Au bout d'un moment, le tutoiement aurait pu être de rigueur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une trilogie?? Tu m'intéresse la :D Oui le tutoiement aurais pu être de mise dès le milieu du roman. <br /> <br /> <br /> <br />