Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 19:23

femmes-de-l-autremonde-tome-1-morsure-22338907

Le Mots de l'Editeur :

" Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature... "

Mon avis :

Voila un livre qui était dans ma Wisht List depuis quelques mois et qui m’attirait beaucoup. Cette LC m’a permis de franchir le pas et de l’acheter. Le moins que l’on puisse dire c’est que je suis ravie de l’avoir fat...

Dans ce livre les loups garous sont encore une fois traités de manière différente. L’ambiance au sein de la communauté, ou Meute si l’on préfère, est différente, leur manière d’être et de penser aussi. Pour comparer, par rapport à la série Mercy Thompson de Partricia Briggs, ici on se trouve face à quelque chose de plus cruel sur certains aspects et plus charnel sur d’autres.

J’ai énormément aimé la manière utilisée par l’auteur pour alterner les scènes d’actions et celle plus intimes ou de réflexion d’Elena. Elle sait nous tenir en haleine jusqu’au bout en éparpillant des petits indices, de petites phrases bien placées et questions non résolus pour nous pousser vers l’avant. L’intrigue et la toile de fond du récit sont vraiment intéressants. En effet, depuis quand les tueurs en séries chassent ils avec les loups ?? Mais chut, on va vas pas spoiler !

Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce livre se sont les scènes de chasse. C’était vraiment époustouflant d’être un loup pendant quelques pages. Les descriptions complètes et les instincts animaux m’ont totalement fait changer de corps !

Les personnages sont approfondis dans leurs caractères comme Elena, le travail sur son personnage est particulièrement soigné. De même pour Clay qui m’a tan fait rire avec ses disputes. Cependant, d’autres personnages secondaires m’on semblé peu décris pour pouvoir me les imaginer et ne pas oublier quelle place ils occupent au sein de l’histoire comme Antonio. De même j’aurais aimé connaître un peu plus Logan et que Philip soit moins neuneu.

Enfin bref, c’est vraiment une vraie bonne découverte et un agréable moment de lecture. Ce n’est pas encore un coup de cœur mais la suite pourrait me faire changer d’avis.

En parlant de suite justement, j’ai jeté un coup d’œil sur les résumés des tomes suivants et j’ai vu qu’ils vont par 2. A chaque binôme une nouvelle femme en personnages principal. Tout ça pour dire que je ne sais pas si je ne vais regretter Elena en passant au T3...

Ce livre à fait l’objet du LC sur Livraddict. Merci à Plumeline pour l’organisation. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur les avis des autres participants IcI.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une bonne surprise pour moi !<br /> Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'elle est différente, la je suis entièrement d'accord avec toi :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il va vraiment falloir que je le sorte de ma Pal gigantesque lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est certain et pourvu que la suite te plaise plus qu'a moi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et hop ! un livre de plus à mettre à ma PAL !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette, ravie de t'avoir donné envie :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une série que j'ai hâte de découvrir depuis que j'ai lu Pouvoirs Obscurs de cet auteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien fonce je te la conseille :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh ! On ne suivra pas Elena au delà du tome 2 ? Zut... Après, avec le nom de la saga, j'aurais dû m'en douter...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai que le nom de la série aurais du nous mettre sur le chemin !<br /> <br /> <br /> <br />