Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 12:17

comment sauver un vampire amoureux 2 beth fantaskey

Le Mots de l'Editeur :

"La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé."

garanti sans spoilers

Mon avis du T1 !

Mon avis :

Bien que le premier tome ne m'ai pas laissé de souvenirs intarissables de bonheur, j'avais quand même décidé de donner une nouvelle chance à cette auteur en lisant la suite de son si célèbre Comment de débarrasser d'un vampire amoureux. Ayant gagné ce deuxième tome à un concours je peux dire que cette 2e chance ne m'aura pas coûté grand chose, et fort heureusement pour moi car ce livre est une vraie déception. 
 
En fait je ne sais même pas si "déception" est le mot exact. Je pense que le mieux serait d'employer le terme "ennuie" ou bien encore "énorme perte de temps". Je savais bien qu'il ne fallait pas que je m'attende à quelque chose d'extraordinaire mais je n'ai pas pu m'empêcher de bloquer/psychoter/bailler/rignasser en voyant que:
 
. Il me manquait des clefs majeurs de compréhension à ce livre et ce n'était pas du au fait que ma lecture du premier tome date d'il y a fort longtemps. Il s'avère que l'auteur à choisit de publier une scène très importante de l'histoire en format numérique seulement et, que n’ayant pas de liseuse et n’aimant absolument pas lire sur mon ordinateur, je ne l’ai donc pas lu. Partant du principe que l’auteur y fait des allusions toutes les deux pages, j'avoue que ça a été un peu dificil de m'y retrouver.

. Les dialogues sont d’une pauvreté telle qu'on a l’impression de lire un livre pour jeunes enfants, en plus d'être niais et simplistes à l'extrême.

. Le constat précédent s’applique aussi aux personnages avec un Oscar pour Mindy et ses introspections internes ennuyeuses au possible.

. Les clichés de base du genre sont bien présents. Ils ne me dérangent pas en général, encore faut-il qu’ils soient bien employés ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

J'avoue cependant que l'écriture de l'auteur est plaisante. C'est fluide et facil à comprendre. Les alternances de narration sont un petit plus bien appréciable à notre lecture. Mais bon, ceci ne fait malheureusement pas tout...

 

En bref, ce qu’il faut retenir : un livre que je ne recommande absolument pas. Je me suis ennuyée et j’ai même eu envie d’abandonner. Décidément j'ai beaucoup de mal avec les écrits de cet auteur...

couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Livr'à deux pour PAL addict<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahhhh merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Livre dans ma PAL donc malgré ton avis peu encourageant je vais le lire... Et ça sera pour Mars dans le cadre du LDPA.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est quoi le LDPA?? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien, j'ai bien fait de ne pas le lire ^^.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le premier tome tu veux dire ou les deux? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah moi j'avais adoré le tome 1 (faut pas tout prendre au premier degré c'est sûr :p). Mais bon apparemment vous êtes nombreux à avoir été déçus par le tome 2 donc... ça me fait peur !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu as le 2 dans ta PAL lis le, sinon je ne sais si j'oserais te conseiller de l'acheter. A toi de faire ton choix en connaissance de cause :)<br /> <br /> <br /> Bisous =)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j'avait bien aimé ce tome mais moins que le premier c'est sûr ! Mais je n'aurait jamais pensé qu'il serait une telle deception pour toi. Franchement :) Mais moi je vraiment senti le temps<br /> passer comparé à certains livres, genre Hunger Games :p<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne dors plus toi depuis que j'ai plomgé dans Hunger Games XD Ahhh ma pauvre, ta vie est faite mdr<br /> <br /> <br /> <br />