Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...

Zombie Thérapie -1- de Jesse Petersen

zombie therapie

Le Mot de l'Editeur :

"Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !"

garanti sans spoilers

Mon avis :

J’ai pu lire ce livre grâce à la générosité d’Aline de Lecture Mania qui dans un moment de gentillesse m’a offert cet ouvrage. Je l’en remercie encore une fois.

Cette lecture est ma première approche du monde des zombies, qu’elle soit littéraire ou télévisée et je suis heureuse de vous annoncer que mon immersion dans ce dangereux monde de mangeurs de cervelle s’est vraiment bien passé et que j’en suis revenue totalement saine et sauve (pas de morsures à signaler !).

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre c’est l’humour qui transpire du style de l’auteur. Je n’ai pas cessé d’avoir le sourire aux lèvres ou alors seulement à la fin quand j’ai eu les larmes aux yeux (ceux qui l’ont lu comprendront pourquoi). J’ai aussi aimé la façon plutôt soft dont le sujet des zombies est traité (comment ça je suis une poule mouillée ?!). Bon, les détails morbides des fluides, chairs et autres descriptions des repas zombies ne nous sont pas épargnés mais sans jamais tomber dans le gore.

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages et j’avoue avoir eu un petit faible pour Amanda. Elle m’a vraiment fait rire et penser à Cindy de Scarie Movie. J’ai aussi aimé Sarah même si j’ai eu envie de lui mettre quelques claques pour l'aider à la prise de conscience au niveau de son couple.

L’histoire est bien agencée et vraiment bien pensée. Il faut avoir un sacré brin d’imagination pour nous pondre ce contexte qui allie problèmes de couple et catastrophe biologique. De plus, j’ai adoré retrouver des petits conseils de survie de couple en période de crise zombie à chaque début de chapitre. 

En bref, c'est une première immersion dans le monde des zombies qui m’a  beaucoup plu. C’est un livre sans grosses fausses notes mais qui n’est pas un coup de cœur car j’ai quand même sentie une certaine monotonie dans l’action. C’est un livre court avec lequel j’ai passé un bon moment. A ne pas louper si vous voulez casser la routine donc !

-*-*-

Ce livre a été lu dans la cadre d'une LC privée avec Priline, son avis c'est par IcI !

zombie thérapie lc

couronne

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> PLus je lis de chroniques sur ce livre, plus j'ai envie de le lire. >_<<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihi, c'est bête ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'avais remarqué parce que j'adore les histoires de zombie et celle-là à l'air sympa, ton avis est très tentant ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis pas fan des zombies mais je te le conseille vivement ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un de mes beaux frères que j'apprécie moyennement est tellement fan des zombies que j'ai développé une aversion pour eux ^^ Ce n'est pas pour moi ou seulement si le roman est exceptionnel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ah, je vois. Moi il m'est arrivé la même chose pour un pays, je n'avais rien contre ses habitants mais une personne qui me saoulait en parlait tellement que je n'en pouvais plus XD<br /> <br /> <br /> Et non, il n'est pas exceptionnel, juste bon!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Heureusement que je l'ai déjà dans ma PAL parce que ta chronique est très tentante ! Quelle tentatrice cette Majesté !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui, je suis vilaine, une vilaine tentatrice ... qui s'assume et adore ça mouhahahaha =D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Voilà, je viens de lire ta chronique et j'ai trop envie de découvrir ce livre. Ma wish-list s'aggrndit encore, vilaine tentatrice!!! Biz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rhoooo aller, c'est un plaisir pour moi que de tenter mes visiteurs hihi<br /> <br /> <br /> <br />