Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 10:32

Chers lecteurs, chers sujets,

Il y a peu j'ai été taguée par une nouvelle copinaute avec laquelle je parle souvent de livres en VO. Depuis que je la connais ma liste d'envies de livres en anglais ne cesse d'augmenter. Mmmm attention à mon porte monnaie Aveline lol.

Passons maintenant au TAG voulez-vous?! C'est darti mon kiki!

 

1>Ton dernier coup de cœur littéraire?

Les tomes 2 et 3 de Pouvoirs Obscurs. J’ai adoré la plume de l’auteur, les personnages et l’univers. Pour des livres répertoriés en jeunesse/jeunes adultes, ils m’ont surpris par leur maturité et m’on touchée. On ne tombe pas dans la facilité ou le cul-cul quand il est question de sentiments. Pour tout ça j’en ai fait un gros coup de cœur !


2> Une série à conseiller et pourquoi?

Pas une mais deux.

La première avec The Vampire Diaries. Parce que j’adore les acteurs choisis qui incarnent leur rôle à la perfection. Parce que je trouve que le scénario est bien écrit et qu’il est rare que j’y note un faux pas. Cette série me fait passer du rire aux larmes en un clin d’œil avant de me faire revenir à l’angoisse. Et puis je suis sous le charme diabolique de Damon et je suis une fan de Caroline, j’adore cette vampire !

Et la deuxième avec The Mentalist. J’adore Jane et son sourire légendaire. Regarder cette série me fait toujours passer un agréable moment et puis j’aime énormément l’humour de cette série.


3> Un film?

Je ne suis pas une grande fan de cinéma mais j’ai été agréablement surprise par l’adaptation du premier volet de Hunger Games. Je trouve que le rendu sur grand écran et vraiment fidèle au livre. Il transmet bien les sensations ressenties au cours de la lecture... même si un film ne peut en aucun cas être plus plaisant qu’un livre.


4> Une saga de livres incontournable?

Ceux qui me suivent régulièrement ne seront pas surpris si je leur dit que ma saga incontournable est : Les Chroniques de MacKayla Lane.

Pour son univers si spécial et si passionnant. Pour ses personnages aux multiples personnalités et pour les battements de cœur qu’ils nous procurent. Pour la plume de l’auteur et pour son originalité. Mais soyons honnêtes, c’est surtout pour son Barrons et pour les jeux du chat et la souris entre lui et Mac qu’on aime cette saga!

Mais je pourrais vous donner quelques autres sagas que j’affectionne : Kate Daniels, Chasseuse de Vampires, Chasseuse de la Nuit, Les Vampires de Chicago, Hunger Games, Pouvoirs Obscurs, La Communauté du Sud, Queen Betsy, Mercy Thompson, Fruit Basket (manga), la saga des Frères Fuentes – Irrésistible-, Trylle Novel (VO)...


5> Un livre qu’il faut absolument lire?

Sans grande hésitation : Le Petit Prince. Ce livre est un véritable bijou de sagesse et de beauté. Il est tellement plein de messages qu’il faut être attentif à ne pas en louper un seul.


6> Une passion à nous faire découvrir?

Ah oui, les cours de fitness LesMills. Une vraie tuerie. J’en suis devenue fan et addict en moins d’un mois alors que ce n’était pas gagné car il faut savoir que le sport et moi ça n’a jamais été une histoire d’amour, jusqu’à maintenant en tout cas !

Aujourd’hui je fais ces cours-ci : BodyViveCxWorxBodyAttack.

Et j’aspire à faire celui-là : BodyPump, et pourquoi pas celui-là un de ses jours : BodyStep.


7> Le héros ou l’héroïne de romans qui t’exaspère et pourquoi?

La tout de suite je n’en ai pas qui me vient à l’esprit mais le genre geignard, neuneu et sans charisme me fait à coup sur soupirer et pester.


8> Qui voudrais tu rencontrer et pourquoi?

JZB, alias Barrons. Ah la la, ça fait rêver les filles non ?!

Mais en personne qui existe vraiment j’aimerais rencontrer Bruno Mars et qu’il me chante un petit morceau, comme ça, a capela. J’adore sa voix et ses chansons me mettent toujours de bonne humeur.


9> Le genre littéraire qui te rebute?

Je dirais les livres horreur/terreur. Je n’aime pas les frissons liés à la peur quand je regarde la TV alors dans un livre, brrrrrr !!!


10> Aimes-tu lire en musique ou dans le calme?

Dans le calme et seulement dans le calme sinon je n’arrive pas à me concentrer et je ne retiens rien de ce que je lis.


11> Si tu devais définir un livre par saison, qu’est-ce que ce serait?

Je dirais un bon livre de vampires pour l’automne à cause d’Halloween et tout ça. Un Harlequin pour l’hiver car il fait froid et qu’il faut bien se réchauffer. Un livre jeunesse pour le printemps parce que je suis généralement super occupée et qu’il me faut quelque chose de léger. Et enfin un bon livre poignant et touchant pour l’étéparce qu’il faut se faire des souvenirs qui durent quand arrivera le froid.

Et voilà, ce sera tout pour aujourd'hui!

A bientôt!

Sa Majesté...

couronne

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour The Vampire Diaries ^^.<br /> <br /> <br /> Je connais pratiquement tous les épisodes par coeur lol.<br /> <br /> <br /> Puis pour Hunger Games, je te rejoins entièrement. En plus je vois que tu es de la Team Peeta, je ne peux que te soutenir mdr.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien voilà, nous sommes faites pour nous entendre hihi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah The MEntalist et son sourire
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ce sourire... un régal ^^ <br /> <br /> <br /> Le dernier tome de Pouvoirs Obscurs est vraiment extra, tu vas adorer, j'en suis sure!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympathique ce tag.<br /> Tu es une romantique en fait. ^^<br />
Répondre
S
<br /> <br /> En fait oui ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mici :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avoue gros bisous
Répondre