Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 17:11

un mari féroce de julie garwood

Le Mot de l'Editeur :

" Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Mais Raulf tombe d'une falaise et voici Johanna rendue à la liberté... Pas pour longtemps. Pour se protéger du roi, Johanna doit absolument se remanier au plus vite. Son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, un chef de clan écossais... Gabriel, en guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Mais Johanna lui apporte des terres de grande valeur... Pour sa part, la blonde jeune femme se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant... Il est son seul salut... Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce dont Raulf l'a toujours privée : le plaisir. Et Gabriel, sans oser l'avouer, est sous le charme... "

 

Mon avis :

Imaginez des prairies et collines verdoyantes à perte de vue. Des forêts prospères et pleines d’animaux sauvages dont des loups qui s’attaquent aux hommes... et là nous tombons dans la première erreur de taille. Il est admis que les loups ne s’attaquent pas aux hommes (ou ici même, à une femme perchée sur un arbre) sans raison. Sauf si l’on parle de loups-garous mais dans ce cas-là il n’y a pas d’explication scientifique et on serait plus dans un Nocturne que dans un Aventure et Passion.

Imaginez donc un peuple, les McBain, vivant dans un château en reconstruction après une guerre contre l’Angleterre dans ces magnifiques Highlands où, je cite, « il pleut 360 jours par an ».

Ayant personnellement habité quelques mois dans cette partie de l’Europe, j’ai l'immense honneur de vous apprendre que j’y ai eu un peu plus d’un mois de grand et beau soleil sans interruption. Faisons donc un calcul rapide : 1 mois = 30 ou 31 jours. Donc 365 - 30 (prenons le plus petit des chiffres pour être sympa) = 335 jours de pluie. Bref, tout ça pour dire que non il ne pleut pas tout le temps en Ecosse et que oui les préjugés c’est mal et que j'en peux plus.

J’en étais où ? Ah oui, imaginez donc ces Highlands riches et belles peuplées de clans qui s’entre tuent (mais pas tout le temps, faut pas déconner), qui se pillent mutuellement parce que voler c’est tellement plus sympa et viril que de troquer. Et maintenant imaginez les personnages de ce roman. Pour ma part j'en ai parfois eu les yeux qui piquaient.

A ma droite, Gabriel McBain, chef de clan et fils illégitime de je ne sais pas qui étant donné que je n’ai strictement rien compris à  l’explication qui nous ai donnée. Il est un highlander au cœur tendre qui inspire la peur (mouais…). Il a réussi l’exploit d’unifier les McBain et les McLaurin sous un même toit mais les laisse se prendre l’oignon entre eux parce qu’il est trop occupé à être féroce avec sa femme fraîchement débarquée d’Angleterre. Il est un homme de parole car il va attendre minuit passé de sa nuit de noces pour batifoler, il avait promis de ne pas la toucher "aujourd'hui" (et c'est connu qu'après l'heure...). Il passe son temps à lui dire de se reposer et de ne pas se fatiguer (trop aimable, gentlemen) quand il n’est pas occupé à être féroce avec elle (ce qui tombe sous le sens vu le titre du roman). Il ne doute jamais au grand jamais de sa virilité, de ses capacités physiques et surtout sexuelles (ben tiens !).

Logiquement à ma gauche j’ai sa dulcinée, Johanna. Jeune beauté aux yeux clairs et aux cheveux longs et soyeux. Femme battue de son ancienne condition (condition que je condamne fortement, halte aux violences domestiques!) qui se retrouve mariée au laird Ecossais pour sauver sa peau d'un porc anglais qui la veut pour épouse alors même que la dépouille de son premier porc de mari (celui qui la battait) n'est pas encore rongée par les vers. Elle est dotée d’une farouche détermination et d’une grande bravoure (hé, elle a tué une meute de loups à elle toute seule !). Elle m’a énormément fait rire avec ses pertes de mémoire plus ou moins utiles à ses intérêts, ses séances d’éducation musclées à grand renfort de jet de bol en céramique à travers la salle à manger.

Devant moi j’ai les McBain et McLaurin (destinataires des fameux bols) qui m’ont impressionnée par leur stupidité. Il faut vraiment être neu-neu pour croire que la meilleure solution pour qu’une personne ne puisse pas parler du chemin menant à un lieu c’est de le tuer ou alors de lui crever les yeux alors qu’il aurait été plus simple de les lui bander (ahh ces barbares bourrés de testostérone !). Ils sont constamment sur les nerfs et la défensive quand on fait une remarque sur leur clan et sur leur virilité (bien évidement). Ils jouent à l’ancêtre du golf avec des pierres rondes et des trous dans les prairies (ceci m'a grandement choquée). Ils boivent plus d’eau de vie que d’eau tout court et rotent à table comme des porquis (so sexy). Ils tombent tous immédiatement sous le charme de la belle dame anglaise, lui baiseraient les pieds si leur grande virilité le leur permettrai et attendent d'elle qu’elle les sortent de leur pauvre condition d’ignares.

Derrière moi j'ai l'homme d'église qui m'a donné des envies de cogner, j'ai nommé l'Evêque Hallwick. Selon se saint con homme les femmes sont les dernières en tout et bien loin derrière le plus insignifiant des animaux. L'éducation  de ces morveuses que sont les femmes doit se faire à coup de bâton sur la tronche et par l'humiliation constante. Toi, je t'aime (humour inside !).

En bref ? Outre ce que j'ai pu dire ici, au fond j'ai quand même apprécié ma lecture. C'est drôle et ça ne tombe pas souvent dans le gnan gnan. A réserver pour un moment de déprime histoire de bien se marrer et de transporter son esprit vers ce beau pays qu'est l'Ecosse.

couronne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tigrouloup 13/05/2012 11:39


Un livre qui à l'air sympa!

sofiaportos 14/05/2012 18:17



Hmmmmm oui et non, mais lis le et tu pourra te faire ta propore idée ;)



Mypianocanta 09/05/2012 13:36


Heureusement que tu précises que tu as apprécié dis donc ... qu'aurais-tu écrit sinon !


Bon je passe mon tour là mais entre toi et Cess qu'est-ce que je me marre :D

sofiaportos 09/05/2012 13:59



Si je n'aurias pas apprécié j'aurais été bien plus méchante lol Heureuse de t'avoir fait rire en tout cas ,)



Cess 07/05/2012 20:53


Après ce que tu en dis, même si tu as bien aimé, je passe mon tour... J'ai eu ma dose avec les daubes (même si tu dis que ce n'en est pas une) avec la dernière romance à laquelle je me suis
attaquée ! 

sofiaportos 08/05/2012 13:35



Ben pour lire ce livre et adorer faut pas beaucoup chipoter et je sais que toi tu chipotes lol



latite06 06/05/2012 20:42


Moi c'est ton avis qui m'a fait énormément marrer :-D il est géniaaaal !! 


Mais je ne lirais quand même pas ce livre ^^


 


Bisoussssssssssss!!

sofiaportos 06/05/2012 21:07



Au moins tu auras pris du bon temps avec l'avis c'est déjà ça :D Bisous!



leslecturesdesab 06/05/2012 19:55


lol c'est ce que j'ai cru! 

sofiaportos 06/05/2012 19:56



Et bien j'ai bien fait de préciser alors ^^


(c'est vrai que j'ai chipoté mais il y a que quoi au fond hihi)