Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
Le Mot de l'Editeur :
"Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien
pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune
femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui
pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien
précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?"
Mon avis :
Portée par les commentaires lus sur cette nouvelle série de Nalini Singh (alias la maman de mon consort, l'Archange Raphael) je me suis laissé tenter en achetant les deux premiers tomes à leur parution.
Contrairement à ce que à quoi je m’attendais, ici pas de coup de cœur et ce pour plusieurs raisons. La principale est sans conteste le ton trop guimauve des personnages. Je ne m’attendais pas du tout à trouver ça ici alors que l’on nous présente des personnages issus de mondes que l’on suppose être assez rudes, durs et froids. Alors quand Lucas (le MP du roman qui est censé avoir les yeux verts mais qui sur la couverture apparaissent bleus o.O) commence à penser et à parler comme dans un Nocturne de chez Harlequin la sonnette d’alarme à retentit dans ma tête. Autre chose qui m’a gênée ce sont les répétitions émanant des personnages. J’ai eu l’impression que Sascha tournait un peu en rond dans ses réflexions, pour ne citer qu’elle. Je regrette aussi que les personnages ne mettent pas plus de mordant dans leurs joutes verbales car c’est une chose que j’adore dans ce genre de livres.
Cependant j’ai quand même réussi à apprécier ma lecture car le style est fluide (comme à son habitude), il n’y a pas de longueurs et les scènes s’enchaînent rapidement. J’ai particulièrement aimé la manière dont l’auteur nous décrit le besoin de contact physique qu’il y a entre les individus de la meute. J’aime sa précision qui m’a, à moi aussi, fait ressentir le bien-être que prodigue ce genre de contacts. Merci de noter que je parle de caresses et autres contacts et non pas de ce que vous êtes déjà en train d’imaginer ! Et justement en parlant de dévergondage j’apprécie quand l’auteur reste soft et n’en fait pas trop comme c’est ici le cas.
En ce qui concerne le fil conducteur de l’histoire je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai aimé l’originalité de mettre en scène des êtres capables de pouvoirs psychiques cohabitant dans un monde avec des changelings et des humains. Par contre ce qui arrive aux femmes des meutes me semble déjà bien vu dans le genre "expériences de Frankenstein" et n’est pas d’une grande nouveauté. Ce qui l’est en revanche c’est la création de tout cet univers autour des Psi, leurs capacités, leur conditionnement mais surtout leur réseaux de connexion mentale et son organisation. Une nouveauté pour moi !
En bref, c'est une lecture agréable, qui détend et permet de passer un bon moment.Ca ne casse pas de briques mais c'est peut être dû au fait que j'en attendais trop après l'immense coup de coeur que j'ai eu à la lecture du premier tome de son autre série: Chasseuse de Vampires. Ceci dit, le T2 est dans la PAL et il se pourrait bien qu'il n'y reste pas trop longtemps.
-*-*-
Nouveau point au
2/15