Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 17:48

psi-changeling,-tome-1---esclave-des-sens nalini singh

Le Mot de l'Editeur :

"Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?"

garanti sans spoilers

Mon avis :

Portée par les commentaires lus sur cette nouvelle série de Nalini Singh (alias la maman de mon consort, l'Archange Raphael) je me suis laissé tenter en achetant les deux premiers tomes à leur parution.

Contrairement à ce que à quoi je m’attendais, ici pas de coup de cœur et ce pour plusieurs raisons. La principale est sans conteste le ton trop guimauve des personnages. Je ne m’attendais pas du tout à trouver ça ici alors que l’on nous présente des personnages issus de mondes que l’on suppose être assez rudes, durs et froids. Alors quand Lucas (le MP du roman qui est censé avoir les yeux verts mais qui sur la couverture apparaissent bleus o.O) commence à penser et à parler comme dans un Nocturne de chez Harlequin la sonnette d’alarme à retentit dans ma tête. Autre chose qui m’a gênée ce sont les répétitions émanant des personnages. J’ai eu l’impression que Sascha tournait un peu en rond dans ses réflexions, pour ne citer qu’elle. Je regrette aussi que les personnages ne mettent pas plus de mordant dans leurs joutes verbales car c’est une chose que j’adore dans ce genre de livres.

Cependant j’ai quand même réussi à apprécier ma lecture car le style est fluide (comme à son habitude), il n’y a pas de longueurs et les scènes s’enchaînent rapidement. J’ai particulièrement aimé la manière dont l’auteur nous décrit le besoin de contact physique qu’il y a entre les individus de la meute. J’aime sa précision qui m’a, à moi aussi, fait ressentir le bien-être que prodigue ce genre de contacts. Merci de noter que je parle de caresses et autres contacts et non pas de ce que vous êtes déjà en train d’imaginer !  Et justement en parlant de dévergondage j’apprécie quand l’auteur reste soft et n’en fait pas trop comme c’est ici le cas. 

En ce qui concerne le fil conducteur de l’histoire je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai aimé l’originalité de mettre en scène des êtres capables de pouvoirs psychiques cohabitant dans un monde avec des changelings et des humains. Par contre ce qui arrive aux femmes des meutes me semble déjà bien vu dans le genre "expériences de Frankenstein" et n’est pas d’une grande nouveauté. Ce qui l’est en revanche c’est la création de tout cet univers autour des Psi, leurs capacités, leur conditionnement  mais surtout leur réseaux de connexion mentale et son organisation. Une nouveauté pour moi !

En bref, c'est une lecture agréable, qui détend et permet de passer un bon moment.Ca ne casse pas de briques mais c'est peut être dû au fait que j'en attendais trop après l'immense coup de coeur que j'ai eu à la lecture du premier tome de son autre série: Chasseuse de Vampires. Ceci dit, le T2 est dans la PAL et il se pourrait bien qu'il n'y reste pas trop longtemps.

-*-*-

Nouveau point au

challenge romance paranormale

2/15

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nastasia 16/01/2012 14:01


Je n'ai pas ressenti ce côté "guimauve" chez les personnages et c'est sans doute la raison principale pour laquelle ça a été un coup de coeur pour moi et pas pour toi.


Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à l'originalité du monde des Psis. Je trouve que l'univers créé par l'auteur est ce qui fait le charme et l'originalité de cette série.


Peut-être que tu apprécieras davantage le tome 2?

sofiaportos 16/01/2012 20:16



LOL, j'ai bien mis guimauve dans ma chro'?? Ahhh oui c'est vrai XD (je ne m'en souvenais plus). Bref, je verrais si il y a de l'évolution avec le 2 sinon s'en ai fini de cette sage pour moi :s



Aidoku 08/01/2012 23:18


Je viens de publier ma chronique sur ce titre, et mon avis est quasiment le même que toi, si ce n'est que je n'ai pas été assez emballée pour poursuivre la saga.

sofiaportos 09/01/2012 07:32



Je comprend. Moi je laisse une deuxième chance parce que j'ai acheté les 2 premiers tomes d'un coup XD 



Candyshy 21/12/2011 09:29


oooo pas de coup de coeur et bien moi par contre c'est validé, cet auteur est une tuerie ... et comme toi j'aime pas trop de dévergondage comme tu dis, ça reste doux et tendre, parfait !


Dans ton analyse effectivement on a l'impression que Sascha tourne en rond dans se sréflexions mais cela doit être tellement nouveauté et terrifiant pour elle, qu'elle gamberge, enfin je l'ai
plus vu comme ça :)


 


bon tu as aimé quand même, cette fois-ci on aura pas été conquise ensemble ^^

sofiaportos 21/12/2011 12:56



Oui c'est rare que l'on n'est pas les mêmes impressions sur un livre de ce genre cette fois lol 


Oui c'est vrai pour Sascha, c'est compréhensible mais ça m'a quand même gonflé hihi



A-little-bit-dramatic 16/12/2011 21:25


Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog et tes commentaires, ça me fait plaisir ! ;) 


Tu as très bien fait d'ajouter la biographie de Sissi par Hortense Dufour à ta Wish-List ! :) Personnellement, c'est la première biographie de Sissi que je lisais et je l'ai trouvée très
complète. Hortense Dufour a en plus un style qui se lit bien et vite. 

sofiaportos 17/12/2011 17:50



Il faut que je regarde si il est sortir en poche parce qu'il m'intéresse vraiment bien ^^ Merci à toi d'être repassée ;)


A bientôt !



Natacha 16/12/2011 10:17


Je n'aime pas trop lire les autres sagas des auteurs ! Mais pourquoi pas ??

sofiaportos 16/12/2011 17:03



C'est vrai que ça peut avoir ses inconvénients. Tu conais K. Armstrong ou R. Mead?? La par contre j'aime bien comparer ;)