Le Mots de l'Editeur:
" La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage
comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur
pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de
shopping.
Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs... "
Mon avis:
Quand un jour j’ai reçu un mail me proposant l’avant première de ce livre je n’en ai pas cru mes yeux. Jusqu’au jour où je l’ai eu entre les mains !
Becky est une vraie pile électrique. Sa vie ne tourne qu'autour de cette irrésistible envie d’acheter. J’aime tout particulièrement ses divagations qui se finissent le plus souvent avec un surnom du genre « On m’appellerait la fille qui éduque son enfant chez Harvey Nicks […] ». C’est en fait une gentille fille qui est dépassée par les choses qu’elle entreprend mais qui va imaginer mil et un stratagèmes pour tout mener à bien.
Quand à Minnie, elle est extra, une vraie fashionita en herbe comme en témoigne la scène mémorable du baptême. Elle est capricieuse et sais ce qu’elle veut. Une enfant charmante mais à garder pour l'univers des livres quand même.
Le style de Sophie Kinsella est vraiment un délice. L’humour est irrésistible et pour cause, je me suis plusieurs fois surprise à rire tout haut des situations dans lesquels notre accro du shopping a le chic pour se fourrer. On ne connaît pas de temps morts et de longueurs. En fait c'est frais, hilarant et vraiment crédible.
Le livre en lui-même est bien agencé et possède une superbe couverture. Je décerne même une mention spéciale pour les réponses aux lettres que Becky adresse Au Service Central de Politique Monétaire, un vrai régal!
En bref, voici un livre dont il serait dommage de se passer. Malgré une fin quelque peu précipitée, l’histoire se tien et est un vrai plaisir. Foncez tête baissée car ce livre est vraiment à la hauteur de ce que l’on peux attendre de lui.
Je remercie chaleureusement Camille qui gère la page Facebook Francede Sophie Kinsella pour m’avoir proposé ce partenariat. Et un grand merci également aux éditions Belfond pour l’envoi du livre. On recommence quand vous voulez