Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
Le Mots de l'Editeur :
" Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains
manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan.
Et ce n'est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires. Alors, à charge
pour Ethan et moi de rétablir l'ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre! Mais nous avons tout intérêt, car si nous
n'arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion... "
Mon avis du T1, du T2 et du T3 !
Mon avis :
Sa sortie surveillé comme le lait sur le feu, nous voici enfin en présence du 4e tome de cette saga qui ne cesse de recevoir les louanges de la blogosphère littéraire (en commençant par moi-même). Mis à part cette couverture qui me donne des sueurs froides tellement elle est "rose", aux connotations enfantines et si peu en accord avec le ton du livre, c’est encore une fois un sans-faute pour Chloe Neill !
Je ne cesserais de me répéter en vous disant que cette série est l’une des rares qui continue de s’améliorer au fil des tomes. Encore une fois j’ai été agréablement surprise par les chamboulements qui s’opèrent avec les personnages et dans le contexte alors même que l’unité de temps est très courte. Je m’explique. Parfois, pour que certaines séries mûrissent il faut que l’auteur laisse passer quelques mois voir même quelques années entre les tomes. Ici rien de tel car chaque tome est la suite directe du précédent et il ne s’écoule que quelques jours/semaines entre eux. C’est comme si nous n’avions jamais quitté l’univers des Vampires de Chicago et vu comme ils me manquent entre chaque livre je ne peux qu'approuver ce trait distinctif (NB: pour ceux qui connaissent la saga Mercy Thompson, on est dans le même genre de suites).
Concernant l’intrigue j'avoue que je n'ai pas du tout vu venir ce dénouement et cette ramification autour de ce trafic aux allures mafieuses. Une vraie surprise ! Je continue d'être admirative de la manière dont Chloe Neill mène le lecteur par le bout du nez mais surtout par son talent pour les fins. Non mais c’est quoi ça !! Cette fin est une torture pure, une cause d’insomnies, un aller simple pour le pays de la déprime sans passer par la case bureau des visas. La révélation tant attendue (super attendue par ma personne depuis le premier tome) sur les circonstances exactes quoi ont mené à la transformation en vampire de Merit sont enfin en partie dévoilées… et ce n’est pas beau à voir. Mais ce n’est pas tout (si à ce stade vous ne vous êtes pas encore jetés sur cette saga, la suite va vous y aider) car ce qu’il se passe dans les dernières pages, en un laps de temps très court, m’a fait hurler ! Comment est-ce possible ? Pourquoi l’auteur a fait ça ? Que va-t-il se passer dans la suite ? Est-ce que la saga va conserver son essence propre après cet évènement ? Bref, vous l’aurez compris j’attends avec une ENORME impatience la suite et gare à celui qui osera me spoiler sans mon consentement… je me vengerais le cas échéant…
Mon seul petit regret dans ce tome est la mise en retrait de Morgan. J'aurais aimé qu'il soit plus présent, qu'il prenne plus de place dans l'histoire et non pas seulement pour les deux ou trois apparitions qui ne l'avantagent pas face à Ethan. Mais attention, n'allez pas croire que j'ai retourné ma chemise au sujet d' Ethan. Non, non, le dernier née de mes consorts m'a tout simplement vendu du rêve dans ce 4e opus. J'ai surtout apprécié la scène dans son bureau juste après la gaffe de Merit ou encore mieux, celle vers la fin dans ses appartements (sans commentaires supplémentaires lol).
Pour faire court: ce 4e opus confirme le talent de Chloe Neill et souligne la différence de cette série par rapport à ses soeurs dans le genre. Avec des personnages drôles, attachants, forts mais au même temps si proches de nous, c'est une série que je recommande à tout les amateurs de bit-lit qui aiment frissonner de plaisir. Le point fort de cet opus est indéniablement sa fin qui n'a pas fini de faire parler d'elle et de me tourmenter. Vite, mais viteeee, la suite!!
Nouveaux point pour le challenge :
-*-
Premier point au
1/15