Petit coup de
Le mots de l'Editeur :
" Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre
Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats… "
Mon avis du T1 iCi et du T2
IcI !
Mon avis :
Je vous l’avais bien dit que le 3e tome de cette série était dans ma PAL et que dès que je trouvais le temps je me jetais dessus. Et bien c’est chose faite mes ami(e)s et sachez que je suis encore toute retournée par cette lecture.
Cette fois j'occtroye la mention "Petit coup de ♥" car je remarque que plus on avance dans les tomes et plus le style de l’auteur s’affirme. Les livres deviennent meilleurs, encore plus captivants et bien construits. Les intervalles entre action et scènes de vie personnelle sont parfaitement dosées. Les dialogues sont maitrisés et justes. En fait, je me courbe bien bas devant le talent Mme Neill que l’on aurait tort de ne pas découvrir!
Au fil de ma lecture j’ai ressentis une myriade de sentiments et sensations, comme quoi la bit-lit ce n’est pas si futile que ça. En effet, je suis passée de la joie à la peine, de l’espoir à la colère mais surtout à l’incompréhension face à une décision prise par Ethan Sullivan, le maitre de la Maison Cadogan (ouhhhh qu’est-ce que j’ai eu envie de le fouetter jusqu’à ce que mort définitive s’en suive celui-là, et ça me démange encore !!!!). Décision qu’il n’a pas tardé à regretter mais qui a radicalement changé la direction que prenait l’histoire depuis le début.
Cette saga continue de se démarquer de ses sœurs dans le genre de par son originalité et l’ambiance particulière dans laquelle nous sommes plongés. Elle continue de me plaire car je n’y retrouve pas des clichés agaçants ou des vulgarités sans raison mais aussi parce que tan Merit, qu’Ethan ainsi que tous les autres personnages me donnent envie d’en savoir toujours plus sur eux.
Alors si je ne vous ai pas encore convaincue de commencer/continuer cette saga c’est peut être que je ne sais plus m’y prendre en tant que tentatrice mais sachez que vous passez à côté de quelque chose d’énorme. Sachez aussi que dès la sortie du T4 en décembre prochain, vous aurez de nouveau droit à un billet de ce genre car je suis sure que la suite sera encore meilleure !
-*-*-*-
Visitez le blog de Azariel87 qui partage ma passion pour cette série :)
-*-*-*-
Nouveau point au
6 pts