Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
Le Mots de l'Editeur :
" La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune... "
Mon avis du T1 IcI !
Mon avis :
Découverte cet été grâce à un partenariat avec Milady sur Livraddict, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette nouvelle saga. Il faut dire que le ton donné est assez différent de celui couramment employé dans ce genre de romans et que cela fait vraiment du bien d'avoir du neuf à se mettre sous la dent.
Et oui, bien que nous ayons des vampires, des loups garous et j’en passe et des meilleures nous n’avons pas la typique femelle vampire en chaleur/le typique mâle vampire en chaleur et son abondance de scènes qui vont avec. Nous avons des maisons de vampires, leurs problèmes internes, leurs querelles externes et beaucoup d’action cohérente. Nous avons aussi beaucoup d'humanité et de rigolade.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver Merit, jeune vampire de seulement 2 mois qui apprend sur le tas son travail de Sentinelle. Elle est toujours aussi forte tête mais mais a gagné en maturité depuis le tome précédent. J’aime beaucoup son caractère indépendant, loyal et surtout son humour. Ah la la, je ne me lasserais jamais des répliques qu’elle prend tant de plaisir à formuler à l’encontre de son Maître et créateur, Ethan.
Et puisque nous parlons de lui justement, il est bon de souligner qu’il reste fidèle à ce qu’il était dans le dernier volume, c'est-à-dire : protecteur, impérial et surtout (ce qui est éxaspérant quand même) indécis. Cependant on sent que quelque chose perce à travers cette carapace, qu’il cède peu à peuà ce qu’il considère comme une faiblesse. Cela va se traduire par quelques dérapages (trop) contrôlés qui ont su faire battre le cœur de la midinette qui est en moi.
En ce qui concerne les autres personnages je peux dire que j’ai vraiment un faible pour Morgan. Je le trouve touchant et j’espère que la suite va nous réserver quelques surprises avec lui (je n’en doute pas étant donné ce qui se dit à la fin de ce tome). Je trouve par contre que le couple actuel de la saga n’a parfois pas grande utilité dans l’histoire. Je ne trouve pas que leur relation soit quelque chose d’essentiel mais ceci dit sans ces deux personnages l’histoire serait quand même un peu fade (paradoxe quand tu nous fais tourner en bourrique !).
Je ne trouve rien à redire sur l'action et la manière dont elle est menée. Je n’ai à aucun moment venu venir les choses, j’ai été emportée dans l’enquête menée par la Sentinelle de Cadogan et son équipe, accessoirement aidée par le Maître de sa Maison (aide point du tout ininteressée si je puis dire).
En bref, c’est un deuxième tome à la hauteur de mes attentes et qui se lit vite, sans encombres et qui me laisse penser que la suite nous réserve des tas de surprises(et j'adoooore ça !!). J’ai d’ors et déjà le T3 dans ma PAL et il me tarde de trouver le temps de l’en sortir.
Je gagne encore un points au
5 pts