Le Mot de l'Editeur:
" Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d'eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang. "
Mon avis:
Il y a des livres comme ça qui nous attirent. Soit leur couverture nous fait de l’œil, soit le résumé nous enchante ou encore le titre titille notre curiosité. Et dans ces moments la, que fait t’on ?? Eh bien on saute sur l’occasion de le lire quand on le voit en partenariat sur son site livresque préféré !
Ici, l’auteur nous donne encore une fois une conception différente du vampirisme. Les vampires sont féodalisés pour certains et marginaux pour d’autres. Certains sont soumis à une des douze maisons dirigées par un maitre vampire qui garantit leur sécurité et leur bien être. D’autres, les Solitaires, ont décidés de vivre cachés aux yeux des humains. Ce genre de séparation n’est pas sans me rappeler un autre type d’organisation dans une autre série de chez Milady : la meute d’Elena dans Femmes de L’autremonde. Mais cette organisation n’est que la face cachée de l’iceberg car d’autres différences sont à prévoir...
Les personnages sont originaux et ne manquent pas de piquant. J’ai beaucoup aimé le travail fait sur Merit, son caractère est extrêmement bien posé ce qui nous permet d’être au plus près de ses sensations. Elle possède un sens de l’humour particulier et une effronterie/répartie digne des plus grandes jeunes femmes de la bit-lit. J’avoue que j’ai quand même eu parfois envie de la secouer à cause de certaines réactions plus ou moins puérilesmais espérons qu’elle grandisse dans les prochains tomes.
Quand à Ethan, il n’est pas très facile à cerner mais possède tout les atouts pour devenir grand (sauf peut être les cheveux que je lui ai prestement coupés dans mon imaginaire). Et Morgan... et bien laissons faire le temps.
L’histoire nous file entre les doigts et on arrive à la fin en se disant « Hein ?! C’est déjà le dénouement ?!». C’est un tome d’introduction qui n’y ressemble pas car tout est dit avec le moins de blabla et de longueurs possibles. C’est le tome parfait pour débuter une série : il n’en dit pas trop et ne laisse pas de réponses définitives, il nous permet d’entrer par la grande porte et avec facilité dans un nouveau monde.
En fait, si je vous dis que le T2 est déjà
sur le haut de ma PAL, vous finirez par être convainques que j’ai beaucoup aimé ??
Un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady pour ce nouveau partenariat. Je viens de signer pour une nouvelle saga avec grand plaisir !
Ce livre a fait l'occasion d'une LC privée avec Naminé, Sookies et TheChouille ! Passez leur faire un petit coucou ^^