Le Mots de l'Editeur :
" Terri est venue d'Angleterre pour aider sa cousine à préparer son mariage, mais se payer un hôtel à
New York, pas question, surtout quand la belle-famille propose de la loger !
Mais les Argeneau sont un peu étranges : Lucern, l'auteur de " romances vampiriques ", tour à
tour gai comme un pinson et broyant du noir, l'acteur de théâtre loufoque, Vincent. Et Bastien. Il suffit de plonger son regard dans le sien pour vouloir lui offrir son innocence sur
un plateau. "
Mon avis :
Cette lecture est le fruit d’une tentation de la part de ma NSP. Je n’avais pas prévu de continuer cette série avant début 2012 mais en passant sur le blog de Chocolatine et surtout en lisant son avis très enthousiaste, je n’ai pu résister à acheter la suite et bien sûr, à la lire !
J’ai pu constater beaucoup de sentiments contradictoires de la part des blogueurs sur cette série. Pour ma part, je continue de la trouver agréable et je passe toujours un bon moment dans l’univers de la Famille Argeneau. Pour resituer un peu le contexte, il faut savoir que chaque tome traite d’un nouveau personnage de la famille et de leur rencontre du (de la) compagnon (compagne) idéal(e). Les tomes sont ainsi écrit avec le même schéma mais en mettant en avant les différences de caractère de chacun tout en les faisant évoluer dans le même monde.
Ce 4e tome est donc focalisé sur Bastien. Homme d'affaires de la famille, sur qui tout le monde se repose en temps de crise. Il est celui qui va, à mon goût, prendre plus de temps pour se rendre compte de ce qui lui arrive. Et ce qui lui arrive se présente sous la forme de la jeune et jolie Terri, fraîchement débarquée d'Angleterre pour aider à préparer le mariage de sa cousine/meilleure amie avec un membre de la famille Argeneau (je ne dirais pas lequel car, n'ayons pas peur des mots, le spoiler c'est moche!). Et c'est la que les choses deviennent intéressantes.
Le style d'écriture reste simple, plaisant et doux. Il y a moins de scènes olé-olé que précédemment et ça me va tout aussi bien car j'aurais eu du mal à voir ces deux la, avec leurs caractères, en faire plus. Le livre se lit vite et bien et on sent , encore une fois, la griffe particulière de l'auteur. Cependant je trouve que ce tome comporte un peu trop de clichés et de scènes faciles. J'ai eu plus l'impression d'être dans un film d'amour (oui un film car dans ma tête je revoyais des scènes de films d'amour Hollywoodiens) que dans un roman bit-lit ,ce qui est dommage. De plus, je continu de déplorer que les couvertures soient aussi peu attrayantes (on dit que l'habit ne fait pas le moine, mais quand même).
En bref, bien que j'ai passé un très bon moment ce tome ne sera pas mon préféré (désolé Didine). Pour le moment le 3e tome est celui qui m'a le plus fait rire et ressentir d'émotions. Il n'empêche que je lirais la suite car elle va être centrée sur le cousin de Bastien qui m'a beaucoup plu, de part son humour et ses sous entendus tordus.
Nouveau point au :
5 pts