Le Mot de L'Editeur:
" Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme soeur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère
s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense
qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ?
Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible… "
Mon avis:
Si, avant de le voir sur Livraddict ou de lire des avis de qualité sur les nombreux blogs littéraires, j’avais croisé ce livre en librairie je ne l’aurais sûrement pas acheté. Pour diverses raison mais en particulier parce qu’en un peu moins de deux ans j’ai lu un grand nombre de bouquins sur les vampires, mais aussi parce que j’ai déjà un certains nombre de séries en cours (dont 2 de chez Milady). Tout ça pour dire que si je ne l’avais pas ajouté à ma PAL je serais passée à côté d’un très bon moment de lecture.
Dans ce roman on se retrouve donc en compagnie de la très vieille famille de vampires, les Argeneau. Elle compte une multitude de cousins, un peu trop même car sincèrement je n’arrive toujours pas à situer qui est qui et à me les représenter mentalement. Je les ais trouvé gentils et même un peu trop car leurs tirades genre Club des Cinq infantilisent et alourdissent le récit par moments.
Malgré ce petit accro, lire ce livre a été un vrai petit plaisir. Il est léger, facile à lire, il nous transmet tout un tas d’émotions (certaine scènes sont d’ailleurs torrides). L’auteur possède une écriture fluide et cohérente. Un vrai Milady en fait !
Bien qu’il n’y ai pas d’action proprement dite (ou alors juste un tout petit peu) je ne me suis pas ennuyée. Je n’ai notée ni longueurs (Dieu que je déteste ça !) ni répétitions. En fait, j’ai tout particulièrement aimé la manière dont Linsay Sands s’est librement inspirée du mythe de l’Atlantide pour expliquer ce que sont les vampires. Cette manière de les voir non pas comme des être damnés mais plutôt comme des personnes ayant profité de la science et tout bonnement fascinante.
En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ce livre, pas au point d’en faire un coup de cœur mais assez pour que je me souvienne de l’histoire pour un bon moment.
Alors, merci qui ?
Merci à la team de Livraddict et aux
éditions Milady pour m’avoir fait passer un agréable moment, et à bientôt pour le T2, toujours en partenariat. Doublement merci alors!