Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
Le Mots de l'Auteur :
" Tout a commencé par une mort... celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue : je suis le fruit défendu de l'amour d'une
sorcière et d'un vampire... Je suis Selena Rosa.
Avec l'aide de mes soeurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à
entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne
de l'Ombre, royauté vampirique.
Au coeur d'un révolte vieille de plusieurs siècles pour rendre son trône à une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt
plus ma vie qui est en jeu... mais celle du monde.
C'est l'histoire de la dernière des Rosa, l'histoire de ma vie. "
Mon avis :
Portée par les avis de mes consœurs bloggeuses littéraires et par la gentillesse de l’auteur de ce livre, j’ai voulu connaitre par moi-même cette Selena Rosa, dernière de sa lignée, et ses péripéties dans le monde des sorcières et des vampires.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le charme a aussi opéré sur moi. Malgrè quelques petits couacs par ci, par là (j’y reviens juste après) j’ai beaucoup aimé le contexte crée par l’auteur. Il nous donne énormément de détails sur les origines des Rosa, sur les coutumes des vampires et des sorcières, il nous immerge dans un monde que l’on sent de plus en plus obscur à mesure que les pages défilent. Et tout cela se fait sans une pointe d’ennui alors que nous avons de longs monologues qui pourraient nous faire perdre le fil.
Les personnages, bien que nombreux, sont assez bien exploités pour que l’on ai cette impression de proximité avec eux. Je ne dirais pas que l’auteur est allé en profondeur pour chacun, mais il a essayé de nous faire voir quel côté de leur personnalité serait le plus utile à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Selena et sa détermination, Cyriel et son calme apparent, ses mystères et Raïza car elle est l’amie qui reste même dans la perspective d’un sombre futur.
L’histoire quand à elle est originale, même si à plusieurs reprises j’ai eu la vague sensation de relire Le Livre Perdu des Sortilèges. Je trouve cependant que les choses se mettent en place bien trop facilement et rapidement tout au long du livre. J’aurais aimé que les personnages acceptent un peu moins leur sort et ne foncent pas autant tête baissée (et aussi, qu’ils en bavent un peu). J’aurais aussi aimé que l’événement final dans la forteresse dure plus que cela, que le combat soit plus rude et plus animé.
En ce qui concerne le style de l’auteur, je n’aurais qu’une petite remarque : il reste encore un peu simple. Je souhaite donc fortement qu’avec le temps et l’expérience, Westley (je me permet mais si ça te gêne dis le moi) rrive à mettre un peu plus de formes dans les dialogues et dans la descriptions des sensations, et que les répétitions s’estompent.
Au final c’est un premier tome qui pose des bases solides pour la suite de la saga. Un premier livre pour son auteur qui est réussi même si des petites gênes freinent un peu la lecture. Ce qui est certain, c’est qu’avec les derniers mots que l’on à la fin du tome, je n’ai qu’une envie : savoir comment tout ça va évoluer !
-*-*-
Et voilà comment on perd un point au
3 pts
-*-*-