Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 21:38

le rendez vous de minuit

 Le Mots de l'Editeur :

" En retrouvant Jamie, la femme qu'il traque depuis des jours dans les rues de La Nouvelle-Orléans, Damian est submergé par une vague de soulagement mêlé de désir. Enfin, il va pouvoir lui révéler qu'elle est son âme soeur et qu'en dépit de leurs différences ils sont voués l'un à l'autre, lui le loup solitaire et elle l'humaine fragile, si belle, si émouvante... Mais avant de la séduire, il doit d'abord gagner sa confiance et éteindre la lueur de haine qui brille dans son regard. Car Lamie pense que c'est lui, sous sa forme de loup, qui a assassiné son frère qu'elle adorait. Et s'il ne se disculpe pas au plus vite, elle ne tardera pas à laisser éclater sa soif de vengeance... "

 

Mon avis (avec spoiler, cela va de soi):

Chers amis, tenez-vous bien, sortez les violons, les mouchoirs, fermez la porte pour ne pas être dérangés et surtout ouvrez grand les yeux et préparez-vous à vivre une nouvelle fois une expérience hors du commun.

Prêts ??

Aller on y va pour la descente aux enfers d’un navet tel que l’univers n’en a pas connu depuis l’Heure du Loup.Ah oui, je précise qu'autant navet qu’il soit, il n’a pas réussi à détrôner ce dernier cité.  Mais il s’en ai tout de même fallu de peu.

- Première catégorie de blâme : l’histoire (merci de déployez vos antennes pour capter l’ampleur de la chose)

Ici nous avons encore une fois un loup (garou ?? je me pose encore des questions sur sa nature) qui répond au doux nom de Damian. Dès le premier paragraphe on sait ce qu’il a en tête, sa manière d’y parvenir et surtout ce qu’il va arriver à la fin et dans le futur. Franchement, si c’est pour nous donner la fin dès  le début autant nous faire payer la première page et nous faire cadeau du reste. D’ailleurs je ne résiste pas l’envie de vous faire partager ce petit moment d’écriture si délicate et poétique :

" De proie, Damian Marcel était devenu chasseur. A travers La Nouvelle-Orléans, il poursuivait celle qui avait essayé de le tuer. Mais Jamie Walsh n'atait pas n'importe quelle femme. C'était la partenaire qui lui était destinée, la seule qui puisse porter ses enfants, sa draïcara."

Après avoir lu ces premières phrases je peux vous dire que je n’étais pas au taquet pour connaître les péripéties. Et comme je veux vous épargner quelques lignes de lecture inutile je vais vous donner les grandes étapes de l’intrigue :

1Damian cours après Jamie.

2 Jamie cours devant Damian (ben oui, elle ne veut pas qu’il le rattrape pardi)

3 Damian rattrape Jamie et de suite il se sent tout chose

4 Jamie se fait rattraper par Damian et elle se sent aussi toute chose (logique implacable).

5 Damian convaincs Jamie qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Il lui fait plein de serments (je dois avoir un cœur de pierre mais franchement ça sonnait tellement ridicule et gnan gnan que j'en ai levé les yeux au ciel ), il lui dit de but en blanc qu’elle va porter ses enfants (en gros qu’elle le veuille ou non elle va jouer à la pouliche) et Jamie est toute heureuse de son sort.

Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’entre  temps ce cher Damian a appris que sa future copine/femme/mère de ses enfant a attrapé une malédiction qui va, petit à petit, la transformer  en pierre (ouahouuuu que d’imagination !!)quand elle s’est fait mordre par un morphe (pas de panique j'en parle plus bas de celui la)qui lui a donné des pouvoirs magico-maléfiques pour pouvoir justement tuer Damian car elle a vu ce dernier tuer son frère peu de temps auparavant (vous êtes toujours la??).

- Deuxième catégorie de blâme : les personnages (merci de ne pas pleurer de compassion pour eux)

Est-ce que les mots niai, futile, inutile et pffffff (comment ça ce n’est pas un mot ?!)  vous disent quelque chose ? Si non, je pense que ce qui suis pourrait vous éclairer.

Commençons par Damian : homme-loup de plus de 80 ans qui a encore toute ses dents et des muscles d'acier en plus d' un sens de l’humour aussi plat que les grandes plaines des Etats Unis. Il est aussi sorcier à ses heures ce qui m’a procuré de grands moments d’émotions hilare étant donné que le meilleur moyen de communiquer cette magie est de le faire pendant l’acte sexuel (hé ho, vous attendiez à quoi, à du soft et romantique ?). Il a vécu un drame horrible dans son enfance ce qui en fait un orphelin (non, je n’ai pas pleuré car je n’en  peux plus des clichés du genre) et à chaque fois qu’on lui en reparle il fond presque en larmes (on repassera pour l’homme fort et viril).

Ensuite nous avons la demoiselle en détresse, j’ai nommé Jamie. Jeune femme un peu louche, geek à fond qui porte des costumes de Princesse Elfe pour jouer à World of Warcraft et dégommer des orques (rhooo je vous entend d'ici vous moquer d'elle, c'est pas bien!).Elle ne possède  pas de force de caractère étant donné qu’elle n’a même pas de caractère. Elle a aussi des pouvoirs magiques qui lui viennent d’origines intraçables dans le temps (enfin moi je n’ai pas compris d’où elle les sorts ses pouvoirs)et s’en sert pour faire léviter des gens et des choses alors même qu’elle sait que plus elle le fait plus elle se transforme en pierre (elle est soit brave, soit bête la pauvre fille).Elle est pathétique les 3 quarts du temps et pendant le reste elle a quand même eu le mérite de me faire rire avec ses pensées saugrenues d'écervellée.

Enfin nous avons les autres personnages qui sont tellement banaux et peux exploités que je ne me souviens même plus de leurs noms (alors me souvenir d’autres choses pour vous raconter serait un miracle).Je peux seulement vous dire que les méchants se font appeler des morphes et qu’ils peuvent se transformer en tout ce qui leur chante, même des abeilles pour faire peur au grand loup musclé et plein d’expérience qu’est Damian (et le pire c’est que ça marche).

- Troisième et dernière catégorie de blâme : l’écriture (merci de ne pas imiter le style ici employé dans vos futurs projets).

Si je compare avec l’Heure du Loup,l’autre chef d’œuvre qu’il m’a été donné de lire dans cette collection (NB: c'est une blague), j’ai le regret de vous dire que c’est encore un cran en dessous. C’est plat, fade, peu travaillé (ou pas travaillé du tout), enfantin et facile. J’ai eu l’impression de revoir mes expressions écrites du collège par moments (et c’est dire comme c’était nul !). Alors certes ça se lit vite mais j’ai bien failli ne pas le finir tellement je n’en pouvais plus.

--

Si vous vous posez des questions sachez que : non je n’ai pas de remords de spoiler comme je l’ai fait. Que non je n’ai pas honte d’avoir écrit ce que je vous venez de lire étant donné que ce qui est le plus honteux c’est de nous faire payer pour lire un tel navet. Que oui je me suis quand même éclatée avec ce livre mais surtout à écrire ce qui précède. Et que oui, ceci sera mon dernier Nocturne (mon stock est épuisé, Dieu merci !).

Et sachez que si, malgré tout, vous avez quand même envie de lire ce livre, je me propose de vous le prêter gracieusement. Et comme ma générosité est sans limites, je me ferais un plaisir d’ajouter l’Heure du Loup dans l’enveloppe pour que vous puissiez comparer en toute connaissance de cause. Non, ne me remerciez pas, c’est un plaisir que de vous rendre heureux.

PS : Encore une fois, je n’ai pas compris le sens du titre. Je n’ai pas assisté à un rendez-vous à minuit ou quoi que ce soit d’approchant.

Re PS: Le seul et unique bon point que je donne à ce livre est du au fait que la première scène hot se trouve à la page 202 (soit vers la fin du roman).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mypianocanta 06/10/2011 15:53



Mince alors j'ai faili le louper ce billet-là PTDR mais arrête de lire des trucs débiles tu vas attraper mal aux yeux :lol: En tout cas, ton billet est très drôle et ne donne absolument pas envie
:P


PS : où as-tu trouvé ton Save Our Blog ?



sofiaportos 06/10/2011 19:19



Ah mais j'ai fini de lire ce genre de trucs et heuresement! C'était le dernier hihi


Merci pour ton passage, bisous 



Candyshy 01/10/2011 12:17



ahhhhhh c'est vraiment trop bien de lire tes avis sur les nocturnes, je me suis encore poilée devant mon PC.


mais allez faut le dire, tu as été quand même gentille, j'avais plus rit avec l'heure du loup mdr


zut tu es sure que tu ne veux pas lire d'autres nocturnes ^^



sofiaportos 01/10/2011 16:51



Oui je confirme que j'ai été plus gentille avec celui la car il n'est pas aussi mauvais que l'autre :)


Et oui je suis sure que je n'en veux pas d'autres, merci =D



Nodrey 29/09/2011 21:30



Un grand merci pour ton avis, qui une fois de plus, m'a fait bien sourire !


Alors je vais écrire en gros sur mon bloc-note de ne JAMAIS acheter un livre de cette collection, et que si par mégarde, quelqu'un m'n offre un, je te l'envoie aussitôt (et pas de chance, j'ai
ton adresse )



sofiaportos 29/09/2011 21:45



Nooooonnnn elle a mon adresse!!! Sauvez moi de ces cadeaux empoisonnés XD 


Je t'en prie, note, et surligne plein de fois comme ça tu ne l'oublieras pas :)



Naminé 29/09/2011 21:24



Mdr je rigole à chaque fois que je lis tes chroniques sur les nocturnes. Si tu n'en as plus demande à Sookies elle en a plein dont elle veut se débarrasser (pour notre plus grand bonheur XD )



sofiaportos 29/09/2011 21:29



Non mais sérieux je ne sais pas ce qu'ils fument ces auteurs mais j'en veux pas XD Et j'en veux pas non plus du stock indésirable de Sook' mdr Je préfère lire de vrais livres avec de vrais MP :P



leslecturesdesab 29/09/2011 20:11



Tu me fais mourir de rire!!! En fait je t'offrirai bien plein de livres de cette collection rien que pour lire ta chronique!!! Tu vois la question principal c'est: comment des navets pareils
peuvent ils être publiés??? J eme doute que chacun ses gouts mais quand même lol



sofiaportos 29/09/2011 21:08



Oui mais c'est clair. J'en avais acheté deux  pour faire le test et ce qui est clair c'est que je ne vais pas recommencer. Tu me diras ils m'int couté 20cts d'euros les deux en occasion mais
c'est le principe de faire payer de tels navets qui me fait mal :s


Mais si ça t'a permis de te marrer je suis heureuse XD Er rappel moi de ne jamais au grand jamais te filer mon adresse mdr