Le Mots de l'Editeur :
" Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à
s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5000 ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous.
Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des
meurtres qui ne pouvaient qu'être l'œuvre d'autres vampires...
Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter ! "
Mon avis du T1 !
Mon avis :
Le tome 1 fut l’un de mes premiers romans bit-lit et j’avais été séduite par l’originalité du récit. Il faut savoir que depuis je suis devenue une accro de ce genre et que donc mes attentes se sont affinées. Ce qui explique pourquoi j’ai posé un tout autre regard sur le contexte et les personnages de ce 2e tome.
Habituée à la bit-lit dernier cri et top qualité que nous propose Milady en particulier, j’ai été assez décontenancé par cet écrit de 1994. Car voyez vous, ici, on parle de FBI, de tueurs en série, de gangs et tout plein d’autres choses qui font le cliché américain des années 90. Autre chose qui m’a frappé est l’absence de scènes … ahummmm comment dire… osées ? Car à par quelques baisers chastes entre Alisa et Ray on ne trouve pas grand-chose.
En parlant de ces deux là justement, je n’ai pas bien compris où résidait leur attachement, leur amour. J’avais trouvé leur rapprochement trop soudain dans le premier tome et je suis déçue de ne pas avoir trouvé quelques réponse aux interrogations que cela soulevais. En fait je n’ai pas vraiment été convainque par leur relation ni trop bien compris pourquoi l’auteur les as fait se rencontrer.
Cependant, si je ne suis pas rassasiée question romance, je peux dire que je le suis question action. Le fil conducteur mis en place par l’auteur a le but d’être clair sans être totalement prévisible. Il met en place une intrigue qui reste plus que crédible dans un contexte vampirique.
Le personnage d’Alisa est assez difficile à comprendre car bourré de contradictions. Elle m’a énormément fait rire à défaut de me faire peur car elle passe son temps à se vanter de ses capacités et à nous rappeler que tuer n’est qu’un petit jeu distrayant dans sa morne existence. A un moment j’ai même explosé de rire avec un des ses souvenirs :
« Une fois j’ai enterré un croc mort vivant […]. Il avait commis l’erreur d’affirmer que tout les américains étaient des salopards, ce qui m’avait énervée. Je me souviens encore de la façon dont il s’était débattu pendant que je balançais sur lui des pelletées de terre. J’adore faire des bêtises. » (p.67)
En bref, j’ai passé un bon moment avec ce 2e tome qui, même s’il ne fait pas d’étincelles, a au moins eu le mérite de me faire rire. Je ne pense pas que je lirais tout de suite le 3e tome mais je le garde bien au chaud dans ma PAL pour plus tard !
L'avis de Sookies (ma dinde n° 1 ) c'est par iCi !
-*-*-
Et je récupère un point au
4 pts