Coup de incontestable
!
Le Mots de l'Editeur:
" Leo, de retour des Etats-Unis, la correspondance entre Emmi et lui reprend, d'abord timide après de longs mois de silence, puis tout
s'enchaîne.
Mais voici qu'Emmi souhaite en finir pour de bon et mettre un terme à cette relation épistolaire. Pour cela, elle veut rencontrer Leo, une fois au moins.
La rencontre a lieu - conformément à la forme consacrée du roman épistolaire - sans public. Le lecteur n'aura droit qu'au compte-rendu.
La relation virtuelle survivra-t-elle au test de la réalité ? Comment maintenir la tension, si les deux personnages ne peuvent plus se cacher derrière les mots, mais se retrouvent face à face ?
C'est là tout le charme, pétillant et captivant, de cette romance virtuelle et virtuose. "
Mon avis du T1 iCi!
Mon avis:
Cette fois mon premier mot sera pour montrer mon désaccord avec la quatrième de couverture qui en dit trop à mon goût. Elle ne laisse pas assez planer le mystère sur ce qui va se passer. Heureusement que je ne l’ai pas lu sinon j’aurais pu ne pas avoir autant aimé (dit la fille qui, encore une fois, n’a pas pu se retenir de lire la fin ). C'est pour cela que j'ai choisit de vous mettre un autre résumé.
Sans transition; voici donc la suite du très encensé (par la critique et par moi-même)
Quand souffle le vent du Nord. Autant vous dire que des suites comme ça j’en
veux encore et encore ! Ce livre est envoûtant, unique. Les mails entre Leo et Emmi sont fins,
sensuels et si, si, si... [et hop, vas-y qu'elle pique des phrases à l'auteur ]
Je me suis sentie comme électrisée par cette lecture, j’étais littéralement scotchée au livre. Mes yeux avaient beau se fermer, mes mains ne voulaient pas lâcher ce chef d’œuvre. J’ai dévoré chacun de leurs mails en essayant de découvrir les sens cachés et d’en déduire la fin. J’ai eu l’estomac noué jusqu’au dernier de leurs échanges.
Je ne saurais mettre du négatif dans cet avis tan j’ai encore une fois trouvé ce livre beau et recherché. Par contre je souhaiterais qu’un troisième volet de leur histoire voit le jour, malhereusement il ne me semble pas que ce soit prévu, dommage.
En bref: c'est une suite qui s’inscris dans la lignée du premier et qui ne me déçoit pas le moins du monde car je lui attribue sans hésitation la mention "coup de cœur".
Encore une fois c'est un emprunt donc je ne perd pas de points au: Toujours 1 brave petit point !