Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 17:36

l'heure du loup

Le Mot de l'Editeur:

" Une ruelle sombre, l'éclair bleuté d'un néon, un chien Qui l'attaque et tente de l'égorger, et juste avant Qu'elle sombre dans l'inconscience, le pelage d'argent d'un mystérieux animal Qui bondit à son secours... Dans la chambre inconnue où elle est en train de s'éveiller, Kara revoit les images de la terrible nuit passée dans ce Quartier mal famé où elle s'était aventurée pour retrouver sa soeur jumelle disparue. Et tandis Qu'elle reprend peu à peu ses esprits, elle découvre un homme à ses côtés. Un sourire troublant aux lèvres, il l'enveloppe du regard comme s'il voulait lui communiquer sa chaleur. Fascinée, Kara se laisse d'abord aller à la caresse de ses yeux d'or, mais bientôt une indicible terreur vient remplacer son trouble. Car ce regard de fauve, elle l'a déjà croisé : c'est celui de la bête Qui lui a sauvé la vie... "

  

Mon avis :

 

Avant de descendre en flèche ce petit bouquin à la couverture si mignonne (n’est-il point ??) je vais d’abord lister ses points forts :

1e : il est court. C’est donc la lecture idéale à se caler entre deux gros pavés.

2e : ici on ne réfléchit pas beaucoup. C’est donc l’idéal quand on sort d’un livre prise de tête comme… bon je ne sais pas je ne lis jamais de livres prise de tête.

3: il ne m’a pas coûté grand-chose. Qu’est-ce donc qu’une pièce de 10cts d’Euros pour un livre, même si au final il se révèle être une vraie daube ?!

4e : il m’a donné chaud. Bah oui c’est important. Vous ne trouvez pas qu’il fait un peu frisquet pour la saison vous ?

5e : Il m’a permis d’aiguiser mon sens inné de la critique (pas toujours très constructive, je vous l’accorde) et m’a redonné le sourire parce que ce qui viens ci-dessous va soit vous donner envie de le lire pour avoir le plaisir de me contredire (bon courage !) soit vous faire prendre vos jambes à votre cou car…

1e : Le titre est trompeur, je dirais même mensonger (n’est ce point illégal ?!). Personnellement le seul loup que j’y ai vu ne prend qu’une infime part à l’histoire et pour ce qui est de l’heure, j’ai beau chercher, je ne vois pas ce que ça fait dans le titre (non Latite' je ne me souviens pas non plus d’y avoir vu une horloge)

2: le personnage phare masculin s’appelle Risk. J’ai déjà rencontré Patch dans la catégorie « mes parents m’ont fait une blague pour mon baptême» mais là il est détrôné haut la main. Si, si je vous assure, tout au long du livre j’avais l’impression d’être au milieu d’une mauvaise pub pour le jeu de stratégie. Ah bah c’est qu’il est sexy le MP là ! Mais que serait un Nocturne sans son monstre de la nuit. Et oui Mesdemoiselles (pas Messieurs car là on est entre femmes pour lire ce genre de romans) cette homme est un cerbère. Non pas un loup-garou mais un chien plus gros que la normale et qui, pour se la jouer, est damné. Maintenant vous comprenez pourquoi je me suis sentie lésé par le titre.

3e Kara, c’est comme ça que dulcinée-personnage féminin s’appelle, est d’une niaiserie effroyable. Déjà que je n’aime pas ça dans la réalité alors en plus en supporter une dans un livre… Pour vous dire et pour spoiler parce que je pense, non je sais, que personne ne va le lire : elle cherche sa sœur depuis seulement une semaine et est déjà désespérée au plus haut point, elle fréquente des endroits louches à la tombée de la nuit en pensant y trouver des indices sur la disparition de sa sœur (c’est qu’elle a une bonne image de sœur celle-là !). Mais ce n’est pas tout ! Elle tombe immédiatement sous le charme de Risk (oui bon là je suis mauvaise, d’autres l’on fait avant elle), qui l’enlève dans son antre avec des sièges en pierre et des meubles en bois brut (la classe, hein ?!). Elle batifole avec lui, deviens grincheuse avec lui, se pose plein de questions sur lui, se fâche avec lui, part sans lui comme une pauvre écervelé qu’elle est dans un monde pleins de dangers que même mon hamster pourrait flairer du plus haut de ses 5 cm au garrot et s’attend à ce que tout aille bien pour elle. Oh mais j’oubliais de vous parler de SA particularité à elle : c’est une sorcière. Je dirais même que c’est la sorcière plus rapide de l’Ouest : en 5 pages elle accepte sa nouvelle condition et se prend pour le Superman de la sorcellerie. Ah ces femmes modernes…

4e Lusse (ah ça c’est la méchante de l’histoire) est caricaturale à souhait. Vous voyez les mégalos des dessins animés un peu comme dans les Tottaly Spies ou Batman? Bon, vous leur mettez une perruque argenté/dorée (j’avoue que je ne sais pas car en deux pages j’ai eu droit à deux teintes différentes), vous lui flanquez un costume blanc avec une cape (bah oui le méchant a toujours une cape qui vole dans le vent), vous lui donnez un caractère charmant (genre : égoïste, langue de vipère, nombriliste, etc.) et vous obtenez cette superbe sorcière. Alors, qui c’est qui achète ??

5e  Je n’aurais jamais cru que je jour viendrais mais fort et de constater qu’il est arrivé : j’ai vu des hommes-serpents habitant au fond de l’océan dans un dédale de verre, qui portent des combinaisons autonettoyantes pour la peau et qui vénèrent un Dieu (serpent lui aussi) plus moche qu’un pou et qui s’enroule la nuit à leur cage de verre. La cinquième dimension au pays de la bit-lit ce n’est pas mon truc. [A noter que serpents + cage de verre = vivarium quand même, non ?]

Allez je crois que je vais m’arrêter maintenant parce que si vous avez réussi à rester concentrés jusque-là vous aurez compris où je voulais en venir.

Et pour votre information personnelle (encore du spoiler qui ne fait de mal à personne) : elle retrouve sa sœur, elle retrouve et accepte son jules, elle et son jules vivent heureux pour toujours (la j’extrapole).

Dites, j’en ai un autre en stock, vous pensez que je devrais le lire ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leslecturesdesab 25/09/2011 19:23



J'adooooooooore, que dire, j'ai même envie de lire ce livre rien que pour me rappeler ton article et rire...



sofiaportos 25/09/2011 21:08



Oh mais je te l'envoi le livre si tu veux XD Rien que pour avoir ton avis je ferais ce geste mdr 



Amandine 26/07/2011 21:43


Quel article ! Je suis MDR !!!!!!!!!! ça t'a inspiré, donc comme les autres, je suis d'avis que tu lises le deuxième pour nous faire rire encore un peu ^^


sofiaportos 27/07/2011 07:30



Je prend aussi note de ton avis avisé Didine!! Merci ^^



latite06 26/07/2011 17:16


Mince alors, y'a pas d'horloges ??? Alors je ne le lirais pas XD
Non sans rire ton billet est tout simplement génial je rigolais toute seule devant mon écran en le lisant! (et merci pour la dédicace ^^). J'espère que tu vas avoir plus de chance avec notre cher
Comte Dracula ;-)
Gros bisoussss !!!


sofiaportos 26/07/2011 19:33



Et non pas d'horloges! Quel honte quand même, l'auteur aurait pu leur filer des montre aux serpents, ça aurait été la classe suprême la  Contente que tu ai pu te payer une bonne tranche de rigolade. Même si c'est moi qui l'ai écris je me marre tout le temps en le relisant
xD



strawberry 26/07/2011 16:59


On peut dire quz c'est une lecture divertissante donc une chronique divertissante,ba quoi moi aussi je vais en lire hihihih !


sofiaportos 26/07/2011 19:32



Tu vas lire des Nocturnes? Raconte nous tout après xD



Tigrouloup 26/07/2011 13:15


Eh, Ben! On peut dire que ce livre ne t'as pas plu du tout. Heureusement que tu ne l'as pas payé cher.
Bonne prochaine lecture.


sofiaportos 26/07/2011 19:30



Oui heuresement lol Je ne vais pas pleurer mon argent comme ça xD