Le Mots de l'Editeur:
" Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer. "
Mon avis du T1 ici et du 2 ici !
Mon avis:
C’est avec la larme à l’œil que j’écris cette chronique car elle signe la fin des aventures de nos héros dans les Hunger Games, dans leur lutte contre l’injustice et la cruauté.
Encore une fois la lecture ce tome ne m’a pas laissé indifférente. J’ai pris énormément de plaisir à voir les choses à travers les yeux de Katniss. En plus, ce tome réuni les réponses aux questions que j’ai pu me poser dès le premier opus.
J’ai de nouveau été plongée tête la première et sans aucune corde de sécurité dans ce monde sanguinaire de pouvoir et de dictature. J’ai encore senti mon cœur s’emballer sous l’effet de l’adrénaline, je me suis surprise à lire et relire certains passages de peur d’avoir manqué un élément essentiel de l’histoire. J’ai vécu au cœur des districts et du capitole pendant le 345 pages que compte le livre.
Cette fois encore je ne trouve rien à reprocher à ce livre … ah mais si en fait: la fin. Quelle déception que cette manière d’amener les choses! N’allez pas croire que je ne suis pas heureuse des choix que l’auteur fait pour Katniss, non, non bien au contraire mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose, que la fin a été trop vite emballée. Dommage...
En bref: Nous somme ici en présence d’un très bon tome pour conclure une excellente dystopie. Malgrè une fin quelque peu décevante, je ne regrette pas un instant cette lecture et encore moins d’avoir commencé cette saga.
Et vous qu'attendez vous pour vous y mettre ?! Pour ma part, il ne me reste plus qu'a
attendre mars 2012 pour le film. Une trop longue torture à mon goût
------
Et parce que je suis une fan de Peeta [Josh Hutcherson] et de lui seulement, voici
son incarnation cinématographique, mmmmmmm
Ainsi que celle de
Katniss [Jennifer Laurence] !