" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... "
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis jurée de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma soeur assassinée à défendre. Saurais-je faire face à la vérité?"
Attention SPOILERS! Mon avis sur le T1 ici et le T2 ici.
Mon avis:
Cette série est incontestablement mon coup de de ce début d’année. Aimez une série comme ça ce n'est pas du tout courant par chez moi. Pour preuve, le
dernier gros craquage a été pour La Communauté du Sud il y a plus ou moins un an.
Je suis tellement accro que je n’ai pas pu résister à la tentation de lire le premier chapitre de Shadowfever en anglais. Qu’une chose à dire : c’est atroce de ne pas connaître la suite. D’après la maison d’édition J’ai Lu que j’ai contacté cette semaine, la parution française est prévue pour le 2eme semestre 2011. Bien trop loin au goût de mon peu de patience en ce qui concerne les livres.
Mais entrons dans le vif du sujet.
Karen Marie Moning est une vrai pro dans l’art de nous faire saliver. Elle sait comment nous faire sourire, soupirer (mmmm le début du T4) et même avoir la larme à l’œil. L’auteur à ce pourvoir de créer des personnages aussi réels que vous et moi. Comme Dani, un des personnages qui me fait le plus rire. Sa jeunesse et son effronterie naturelle font d’elle un être très attachant.
Ici, les caractères se dévoilent et nous surprennent comme V'lane par exemple. Quand à Mac, le changement qui s’opère en elle est incroyable. Elle devient enfin plus adulte et réfléchi en tan que tel. Elle comprend que le point de non retour est atteint et que quoi qu’elle fasse elle ne peut plus se cacher en attendant que les choses passent.
Oh et puis comment ne pas parler de Barrons, l’enquiquineur constant. Il est tout simplement LA bête que toutes les femmes rêvent d’apprivoiser. Dans ces deux tomes il est au top de sa forme et tellement miam. Ah Cécile ! Merci d’avance pour ce marque page que tu t’es gentiment proposée de me faire (et pour le reste aussi :D). Je sens qu’il va me suivre pendant un nombre incalculable de lectures.
Ce sont donc de véritables petit bijoux que sont les livres de cette série. Ils sont envoûtants et me tiennent incontestablement sous leur charme. Ahhh que le T5 me semble loin...