Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 18:32

sonha dream catchers lisa mcman

Lecture en portugais !

4e de couverture, ma traduction :

" Personne ne connaît Janie Hannagan. Oh si, ils savent qu’elle à 17 ans, qu’elle est encore à l’école, qu’elle à une mère alcoolique qui ne s’occupe pas le moins du monde d’elle et qu’elle travaille dans une maison de retraite pour pouvoir payer son entrée à l’université.

Mais personne ne connait son grand secret : personne ne se doute qu’à chaque fois que quelqu’un s’endort près d’elle, elle est emportée par leurs rêves… Et Janie en a assez d’être aspirée dans les rêves des autres, de devoir assister à leurs préoccupations, insécurité, peurs et désirs. Pour cela elle vit en marge de la société, tourmentée par un pouvoir qu’elle ne désire pas ni n’arrive à contrôler.

C’est alors que Janie entre dans le cauchemar le plus effrayant de sa vie. Pour la première fois, elle est plus qu’un témoin de l’esprit  tourmentée de quelqu’un. Cette fois, elle est aussi de la partie… "

Merci de créditer si vous utlisez le résumé.

garanti sans spoilers

Mon avis :

Attirée par la couverture simple mais efficacement jolie de ce livre, voici ma deuxième lecture en portugais de l’année. C’est à chaque fois un plaisir de lire dans ma langue maternelle et cette fois encore ce plaisir n’a pas été gâché car j’ai adoré ma lecture.

Resituons un peu le contexte. Janie, jeune adulte de 17 ans, possède un don (ou une malédiction selon comment on voit les choses) : elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves des personnes  qui s’endorment près d’elle.  C’est plutôt handicapant surtout quand ses camarades de classe passent le plus clair de leur temps à somnoler, voir à dormir en cours. (Tiens, je me demande pourquoi ça ne fait pas réagir les profs dans le livre qu'ils dorment tout le temps). Elle est donc dans leurs rêves, elle angoisse avec eux et  est témoin de leur détresse... jusqu’au jour où elle n’est plus qu’une simple spectatrice mais bel et bien une participante à part entière.

D'emblé le synopsis peut paraître bizarre mais ce qui m’a attiré ici c’est tout le travail qui est fait autour des rêves, de cette partie inconsciente de notre cerveau qui se réveille alors que nous dormons. Je n’ai jamais été fan des interprétations de rêves et encore moins écouté toutes ses histoires de prédictions dans les rêves mais j’avoue avoir été fasciné par le sens qui est donné à ce que l’on vit dans nos songes, à leur explication rationnelle.

J’ai aussi adoré le style particulier de l’auteur et la mise en page originale. Il faut savoir que l’histoire en entrecoupée de scènes qui se passent dans les rêves, de dialogues et des pensées de Janie. Tout ceci donne un rythme plutôt inégale au livre mais qui ne m’a pas gêné car on ne s’ennuie pas une seconde. L’auteur utilise des phrases simples et courtes ce qui accentue la vitesse à laquelle se passent les événements. Pour tout vous dire, j’ai lu ce livre en seulement une journée, autant dire que je l’ai dévoré !

J’ai beaucoup apprécié Janie, son caractère et sa manière d'être. Mais aussi beaucoup Cabel (qui m’a fait pensé à Caleb car son nonmen est l’anagramme. Ahum, fin de la parenthèse) qui m’a fait sourire plus d’une fois mais aussi fait voler des bébés papillons dans le ventre. J’adore sa manière d’appeler Janie par son nom de famille, de la taquiner dans ses rêves et sa patience face à tout ça. Mais le personnage que j’ai le plus aimé c’est Madame Stubin, cette vieille dame aveugle qui possède un secret bien gardé jusqu'à sa fin.

Le seul hic vient du dénouement et de l’histoire rocambolesque de Cabel pour justifier ses absences et ses agissements. Je ne m’attendais pas à ça et je suis franchement déçue, ça fait cliché selon moi.

En bref ? Un premier tome d’une trilogie qui m’a énormément plu. J’ai hâte de pouvoir lire la suite qui est déjà sortie en portugais. Vivement que je puisse me les acheter.

-*-*-*-

Vous ne lisez pas en portugais ? Heureusement j’ai la solution pour vous ! Cette saga est aussi disponible en VO. Par contre, j’ai beau chercher, je n’ai rien sur une future publication en VF, désolé.

Sachez aussi que la série se compose de 3 tomes : Wake [Sonha] - Fade [Teme] - Gone [Foge]. Et qu'un spin off sur Cabel est sortit : Cabel's Story (mmmm intéressant!).

couronne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lise 07/01/2013 16:20


Je viens juste de le commencer ce matin et  c'est vrai que le résumé m'as bien tenté. Je te dirai  et mettrai sur mon blog ce que j'en ai pensé mais dès le début ca se lit assez vite et
on rentre direct dans le vif du sujet^^.

sofiaportos 07/01/2013 19:44



N'hésite pas à m'envoyer ta chronique que j'aille voir ça ^^ Bonne lecture !



MyaRosa 25/06/2012 22:41


Oh mais je n'avais pas vu ton avis sur ce livre. Bonne nouvelle, il sort en VF en septembre ! J'ai hâte de le découvrir.

sofiaportos 26/06/2012 07:38



Ah oui c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne lisent pas en VO :)



katiportugal 07/05/2012 22:34


Je cherchais des livres a lire en portugais et merci, c'est grace a toi que jai découvert la trilogie de Lisa Mcmann. J'ai lu les 2 premiers livres de la trilogie en portugais et j'ai hate de
pouvoir lire le dernier! Il parait quils vont etre adaptés en films mais je doute quils sortent en français en livre comme en film. Encore une fois Merci.

sofiaportos 08/05/2012 13:34



Ton commentaire me fait énormément plaisir. Je me rend compte que chroniquer des livres en langue étrangère peut aider ceux qui cherchent à s'y mettre :) 


Je ne savais pas pour l'adaptation en film mais d'après ce que j'ai lu il y aurait matière à faire quelque chose de vraiment sympa ^^



Aidoku 24/04/2012 19:02


Un livre intriguant, mais sans plus.
Et puis, je ne suis pas fan de la lecture en VO. ^^

sofiaportos 24/04/2012 20:20



Pour la VO c'est clair que c'est à part ;)



latite06 22/04/2012 17:23


Mince, pas de VF de prévue ? Bon, au pire je le tenterais en VO ! 

sofiaportos 22/04/2012 18:07



Aux dernières nouvelles il n'y en avait pas mais je vais guetter et si j'ai des infos je ferais passer :)