Le Mot de l'Editeur
« De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.»
Mon avis
Cat est une jeune femme, fille d’un ange millénaire et de mère inconnue. A ses cotés elle sillonne la planète à la recherche de l’expression de Dieu. Mais un jour, alors qu’ils font une halte dans une station service de Pologne, elle retrouve son père mort, assassiné par un démon. Cet événement va la propulsé au plus prés des enfers. Conduite par son envie de vengeance elle se met en tête de trouver un démon, n’importe lequel fera l’affaire. Munie de son épée elle se trouve face à Angelo mais rien ne se passe comme prévu. Le démon ne se défend pas et joue avec elle, quelqu’un cherche à la tuer et par-dessus le marché elle est entraînée malgré elle dans des histoires de conspiration d'anges et de démons pour nettoyer la terre. Le lien qui la lie désormais à Angelo est bien autre que celui de la vengeance…
Et bien pour une super découverte c’en est une. Merci à laptitechocolatine pour m’avoir donnée envie de le lire !
C’est une histoire fascinante du bien et du mal, de la création des forces et des pouvoirs en jeux, de la remise en question
de l’équilibre et de l’humanité. C’est aussi un message sous la légèreté de l’écriture : un message de prévention de notre auto destruction.
Malgré quelques longueurs peu gênantes le récit ne traîne pas et va de rebondissement en rebondissement. On ne s’attend jamais à ce qui vient ensuite, on pense le savoir mais on fait toujours fausse piste.
La fin est vraiment une surprise qui m’a sur le coup un peu déroutée mais maintenant me rend perplexe. Et oui, se pourrait-il que l’auteur ait laissé une ouverture pour un deuxième tome ?
Encore un livre que j’ai dévoré… :)
Vidéo promo du livre: