Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Royale Introduction

  • : SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • SoSo-A-Lu.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
  • Contact

Chut, sa majesté lis...

Recherche Royale

Derniers ajouts à la PAL de Sa Majesté

Fever by Karen Marie Moning Darkest Powers by Kelley Armstrong

Firelight by Sophie Jordon The Hunger Games by Suzanne Collins

Mercedes Thompson by Patricia Briggs Night Huntress by Jeaniene Frost

Trylle Trilogy by Amanda Hocking The Vampire Diaries by L.J. Smith

Vampire Academy by Richelle Mead

Chicagoland Vampires by Chloe Neill Fever by Karen Marie Moning

Guild Hunter by Nalini Singh The Hunger Games by Suzanne Collins

 Luxe by Anna Godbersen Night Huntress by Jeaniene Frost

Parasol Protectorate by Gail Carriger Perfect Chemistry by Simone Elkeles

 The Princess Diaries by Meg Cabot Revenants by Amy Plum

Southern Vampire by Charlaine Harris Trylle Trilogy by Amanda Hocking

Uglies by Scott Westerfeld Vampire Academy by Richelle Mead

 Lux by Jennifer L. Armentrout  Birthmarked by Caragh M. O'Brien

 Starcrossed by Josephine Angelini

 

 Fondatrice du:        

THE GUILD HUNTER SERIES RAPHAEL ORIGINAL FAN CLUB Série: Chasseuse de Vampires

 15 fans recensés (MAJ le 03/05/2012)  -

 

 

 

Plus que fière d'être membre du :              

b&b&d forever 

 

 

 

Je participe au SWAP VO en binôme avec ma Sujette Ismérie.

Mai 2013 !

swap vo 2013 

 

 

582650 363044487127930 1749502241 n

 

tumblr memy7tYXqS1rmx935o1 500

Sa majesté ne fait pas que lire

lesmills les mills

" Fitness is a battle. Welcome to the front line ! "

" Be unstopable ! "

" That burning sensation in your legs is called mediocrity "

 

Et n'oubliez pas que...

Mon Blog se Nourrit

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 20:55

Delirium 1 lauren oliver

Le Mot de l'Editeur :

" Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge»." 

garanti sans spoilers

Mon avis :

Depuis sa sortie je n’en entends que du bien. Et comme parfois j’aime un peu aller à contre courant, j’ai attendu et encore attendu avant de me le procurer et ensuite encore un peu avant de le lire. J’avais commencé ce livre avec beaucoup d’espoirs qui ont vite été refroidis... Explications.

La lecture de ce livre s’apparente plus à un tour de montagnes russes qu’à une lecture proprement dite. J’ai d’abord commencé par un courent ascendant avec la découverte du genre, des personnages et de l’histoire. Puis j’ai été propulsée dans un courant descendant quand j’ai constaté le rythme lent et l’inexistence d’action. Heureusement un courant ascendant est arrivé avec l'apparition d’Alex qui a  toutefois vite été évincé par une nouvelle période de stagnation dans l’histoire, pour terminer par un fort courant ascendant. Ce n’est peut être pas une manière très conventionnelle de cataloguer une lecture mais c’est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.

Pour entrer un peu plus dans les détails, je vais vous dire en deux points pourquoi j’ai du faire une pause de presque un mois avant de me décider à finir ce livre :

Le manque de dialogues.

OMG, je n’aurais jamais cru qu’un auteur puisse faire ça. Tout au long du livre j’ai été face à des tonnes et des tonnes de narration (oh enfer !!) qui s’enchainaient chapitre après chapitre, seulement entrecoupés par de courtes périodes de dialogues. Je me sentais noyée dans les descriptions, pensées et états d’âmes de Lena.

Le manque évident d’action.

Certes je ne m’attendais pas à un roman d’aventures mais ayant maintenant une certaine expérience de la dystopie, je m’attendais à ce qu’il y ai plus de mouvements, de rébellion et de, de, de... de quelque chose quoi ! Les scènes romantiques et les scènes d’action sont donc mes moments préférés du livre.

Mis à part ces deux points qui ont contribuer à me gâcher la lecture, j’ai quand même apprécié certaines choses comme les personnages. A certains moments mon affection pour Hana prenait le pas sur celle portée à Lena et vis versa. Cependant je n’ai pas spécialement réussi ni à m’identifier à elles ni a y m’attacher. J’ai aussi aimé la poésie de l'oeuvre même si le style ne m’a pas du tout convaincue. Certaines de ses réflexions sont à garder dans un coin de notre cerveau car elles sont vraiment censées. Et puis j’ai aussi aimé et même adoré la fin. Elle est pour moi la plus belle partie du roman. Elle est forte en émotions et on sent enfin que quelque chose se réveille.

En bref ?? Un livre qui fait naître des sentiments contradictoires en moi, entre le "j’ai bien aimé" et le "c’était quoi ça ?". J'admets que sa lecture n’a pas été faite dans un moment où j’avais la tête prête pour le style et sa nouveauté. Cependant, il est clair que ce qui m’a vraiment gênée est ce trop plein de narration. Si le tome 2 est totalement dans le même genre, je ne sais pas si je me laisserai tenter.

couronne

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leslecturesdesab 05/08/2012 22:02


Heu comment dire...je l'ai commencé pdt le salon du livre de PAris cette année...depuis il est en pause ;.)

sofiaportos 06/08/2012 08:01



Autant dire que c'est une longueeeeee pause alors lol



leslecturesdesab 05/08/2012 17:03


mouais, mouais, mouais...je n'ai pas plus envie que ca de continuer ma lecture...sauf que je me suis arrêtée à la rencontre avec Alex, je devrais un peu continuer alors...je me tâte, je me
tâte...

sofiaportos 05/08/2012 20:59



Tu es en train de le lire?? Mmmmm bon courage alors ... sinon continue de te tater XD



Nodrey 05/08/2012 14:54


Et bien tout le contraire de toi ! Je l'ai lu il y a déjà 1 an et j'ai vraiment adoré ce livre. D'ailleurs, à l'époque, je ne pensais pas qu'il y aurait une suite, alors dis toi que la fin a été
un vrai supplice pour moi! J'aime bien lire des avis différents et je suis d'accord avec toi mais finalement, ce que tu n'as pas aimé dans le livre ne m'a pas dérangé et j'ai donc pu profiter de
cette lecture.

sofiaportos 05/08/2012 20:59



Lol


Ben comme j'ai pu constater: soit on a aimé et adhérer soit on est comme moi ^^



Mypianocanta 27/07/2012 14:56


Bon ben on s'attendait à cette chronique mitigée. Je suis à l'inverse de toi : trop de dialogues et d'actions m'agacent. J'aime la narration donc effectivement je ne pouvais que me retrouver dans
ce livre.
Je te dirai si tu peux te lancer dans le tome 2 ;)

sofiaportos 27/07/2012 21:15



Je vais attendre ton retour sur le 2 alors ^^



Aveline 25/07/2012 19:37


Oh là là, comprenant les points noirs que tu listes, je pense qu'en fait, tu n'aimeras pa la suite non plu :( Non seulement pas d'Alex, mais Lena est kidnappée donc niveau dialogue, y a pas. Elle
passe plutt bcp de tps à s'apitoyer sur elle meme