Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
Le Mots de l'Editeur:
Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se
mettent à me courir après...
Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres
esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très
désagréables surprises perspectives d’avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi
Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.
Mon avis:
Je naviguais tranquillement sur Livraddict quand je suis tombée sur une lecture commune pour ce titre. La de suite j’ai tiqué ! Et oui, figurez vous que ça fessait depuis début décembre dernier que ce livre traînait dans ma PAL sans avoir trouvé grâce à mes yeux. J’en avais tellement entendu des avis mitigés que j’avais peur d’être déçue. Mais finalement, moi, il m’a beaucoup plus ce premier tome.
J’avais déjà eu une approche constructive des Faës avec la série Fièvre (ahhh laissez moi baver hihi ;)) mais la nous les voyons différemment. On voit les « noblaions » (les Faës donc) sous un angle nouveau et on les trouverais presque moins méchants et moins différents des humains.
Il n’y à pas à redire on reconnaît d’emblée le style de Richelle , j’ai même pu retrouver des expressions de Georgina Kincaid de la série Succubussortir de la bouche de notre Eugénie. Dans ce livre l’auteur détaille d’une manière vraiment réaliste les paysages à tel point que je me serais cru dans le plus chaud et le plus aride des désert.
J’ai beaucoup ri avec Volusian et les autres âmes au service d’Eugénie. Leurs échanges sont aiguisés tout juste comme il faut.
Pour moi, c'est un premier tome bien construit, complet, qui tien la route et qui est un vrai bon moment de lecture. Il est incroyablement riche pour un premier opus, ce qui est assez rare. En fait je ne trouve rien de précis à reprocher à cette lecture qui mêle l’action aux émotions d’une manière extrêmement subtile et attractive. J’ai vu venir quelques scènes mais d’autres, comme celle de la fin, m’on totalement prise au dépourvu.
Enfin bref, pour faire court, je suis vraiment ravie de l’avoir sorti de ma PAL et la suite pour bientôt puisqu’elle atterrit dans ma BAL la semaine prochaine !
Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune (ou LC) sur Livraddict. Pour savoir ce que les autres en on pensé c'est par ici > CLIQUEZ !! ;)