Bienvenue dans mon vaste Royaume. Prenez un siège et savourez ce que la littérature peut vous offrir de mieux...
Le Mot de l'Editeur :
"Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire
florissant très convoité par ses ambitieux voisins.
Lorque l'émissaire d'un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En
intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes. "
Mon avis :
Ayant plus qu’adoré Deux Cierges pour le Diable du même auteur, j’avais lorgnée sur ce livre dès sa sortie l’an dernier. Mais le temps passait et je ne me décidais toujours pas à me le procurer jusqu’à ce que je joue au concours organisé sur le blog Des Livres et des Etoiles (que je remercie grandement) et que j’en sois l’heureuse gagnante. Et aussitôt reçu aussitôt lu car je ne pouvais attendre pour découvrir ce qui se cachait derrière cette jolie couverture.
Je n'irais pas par quatre chemins pour vous dire à quel point j'ai été déçue par cette lecture. Ce n'est pas le style particulier de Mme Gallego García qui m'a le plus gêné mais bien l'univers dans lequel évolue Ahriel, l'ange aux ailes de feu.
Au début je trouvais ça plutôt original: des royaumes, des anges observant le monde des hommes, quelques uns des ces mêmes anges ayant étés assignés à la protection et à l’éducation de certains. Mais bien vite j'ai déchanté, et plus précisément dès qu'il a été question de Gorlian . Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur fait cohabiter de telles créatures avec les anges/humains et quel rapport logique et plausible cela pourrait avoir avec ce qui ce passe dans le royaume. En fait j'aurais aimé que parfois cela soit moins près de la science fiction et plus proche du terre à terre "bien-mal". J'aurais aussi aimé du développement au niveau du caractère angélique et de leur mythologie. Je m'attendais à ce que l'histoire soit plus centré sur les anges qu'elle ne l'ai en réalité.
Un autre sujet de grief est le rythme du livre. Alors certes, il ne fait que 200 et quelques pages ce qui ne laisse donc pas beaucoup de place au développement mais je pense vraiment qu'il aurait fallut étoffer certains aspects comme le changement radical de caractère d'Ahriel du à prise de conscience, sa vie à Gorlian, ses sentiments. En fait ce livre manque cruellement de profondeur, c'est dommage. De plus l'intrigue ne relève d'aucune inventivité particulière, tout est plus ou moins cousu de fil blanc.
En bref, c'est une belle déception pour ce début de saga que je ne continuerais pas de mon plein gré. Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de très bien ou alors est ce moi qui en attendait tout autre chose.
-*-*-
Visitez le blog Des Livres et des Etoiles, c'est une bien sympathique demoiselle qui le fait vivre !